Assistant juridique F/H

Acteur de la transition écologique dans un contexte de changement climatique, la CACG réunit près de 220 collaborateurs et de nombreux savoir-faire complémentaires visant à accompagner les territoires sur les sujets liés à la gestion des ressources en eau et des infrastructures hydrauliques, la transition agricole et la transition énergétique. Entreprise engagée et investie sur son territoire, la CACG rassemble des équipes pluridisciplinaires et dynamiques au service des réalités de terrain.

Dans le cadre de sa politique sur la Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC) et afin de soutenir l’activité, la CACG recherche un Assistant juridique F/H.

 

Mission :

Rattaché·e à la Secrétaire générale, vous évoluez au sein d’une équipe de 6 personnes et vous apportez votre savoir et vos compétences en droit des sociétés.

Vos missions principales seront, pour la CACG et ses filiales :

  • Assurer le secrétariat juridique : suivi des affaires courantes de la gouvernance, collaboration avec l’équipe existante, contribution forte à améliorer le fonctionnement des assemblées et comités, participation aux opérations de croissance externe, de création de filiales et prises de participation.
  • Organiser les instances (assemblées générales, conseils d’administration, comités) sous la supervision de la secrétaire générale, en assurer le secrétariat, rédiger les PV ;
  • Assurer la gestion administrative, la préparation et le dépôt des formalités administratives, la mise à jour des registres légaux ;
  • Rédiger les actes juridiques : contrats, modifications statutaires, dissolutions… ;
  • Assurer la veille juridique par la surveillance des évolutions législatives et réglementaires en droit des sociétés.

 

Profil recherché :

De formation juridique bac+3 en droit de type BUT carrières juridiques ou équivalent, vous justifiez d’au moins 5 ans d’expérience dans l’assistanat dans le domaine juridique.

Vous avez une très bonne connaissance du droit des sociétés.

Une connaissance du statut spécifique de société d’économie mixte ou du monde des collectivités locales serait appréciée.

Vous faites preuve d’une grande ouverture d’esprit et de polyvalence pour envisager des missions transversales et pour la formalisation du dialogue entre l’entreprise et ses parties prenantes.

 

Contexte :

Au sein de la Direction Générale, vous intégrez le Secrétariat Général au siège de notre entreprise à Tarbes.

Vos missions vous amèneront à réaliser des déplacements au siège de la CACG, à Tarbes.

Le contrat proposé est un Contrat à Durée Indéterminée (CDI). Une période d’intégration au sein de l’équipe et des actions de formations concrètes seront mises en place en fonction du besoin, en lien avec notre politique de ressources humaines et notre plan de développement de compétences.

 

Rémunération & avantages :

Salaire en fonction de la formation et de l’expérience professionnelle, 13ème mois, horaires variables, télétravail, 46 jours CP/RTT, chèques vacances, CET, PEE et PERCO…

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Au-delà des compétences, nous recherchons une personnalité en accord avec nos valeurs, que sont la Confiance, l’Honnêteté, l’Écoute, le Respect, l’Esprit d’équipe et la Solidarité. Nous avons la conviction que les talents en phase avec ces valeurs nous permettent d’avancer avec cohésion et rendent notre organisation performante.

 

Candidature à adresser à Angèle MOLL, Directrice des ressources humaines, sur emploi@cacg.recruitee.fr