ACCOMPAGNER LE DÉVELOPPEMENT

Reconnu pour son expertise en matière de développement hydro-agricole et de gestion de l’eau, le groupe CACG intervient sur tous les continents. Il est notamment engagé dans des démarches de coopération et co-construction durables dans les pays du sud : Sénégal, Angola, Burkina Faso, Haïti…

NOTRE EXPERTISE

Donner de l’élan à des projets innovants, dans un contexte international de forte croissance démographique, de changement climatique et de pression accrue sur les ressources naturelles

  • Sécurité alimentaire des populations
  • Gestion de l’eau : rareté, ouvrages hydrauliques, irrigation
  • Conseil en développement rural et local auprès des collectivités et des gouvernements

POUR GARANTIR LA REUSSITE DE VOS PROJETS,

la CACG concilie systématiquement :

  • L’appropriation sociale dans une approche intégrée, de la phase d’étude à la réalisation.
  • Les enjeux économiques pour les populations
  • Les impératifs environnementaux

L’action coordonnée de la CACG et de sa filiale, CA17 International vise à renforcer le développement des pays du sud. Il s’agit d’une démarche de transfert de savoir-faire et d’expérience, inscrite dans le long terme.

le défi du changement
climatique

Spécialiste du grand cycle de l’eau, la CACG promeut un partage équitable de l’eau sur les territoires : eau potable, biodiversité, irrigation, industrie, pêche, tourisme, hydroélectricité…

le potentiel
du renouvelable

Dans un contexte de transition écologique, la CACG privilégie les projets énergétiques de proximité. L’objectif : optimiser les installations existantes et favoriser les projets à impact modéré.

DES PRATIQUES
RESPONSABLES

La CACG se mobilise pour la transition agricole des territoires. Aux côtés des agriculteurs, elle accompagne de nouvelles pratiques, économes en eau et créatrices de valeur ajoutée.