SOLIDARITE : La CACG répond à l’appel d’urgence face à la crise de l’eau à Mayotte

En raison d’une sécheresse inédite et prolongée, Mayotte subit actuellement l’une des pires pénuries d’eau de son histoire. Confrontés à un grave manque d’eau potable, la vie de ses habitants est directement impactée.

La CACG à Mayotte

Pour y faire face, le Gouvernement français, par le biais des Agences de l’Eau, a mis en œuvre un dispositif d’appui technique d’urgence en soutien au Territoire de Mayotte, mobilisant des experts scientifiques et hydrologues nationaux.

Face à cet enjeu d’intérêt général, la CACG a immédiatement répondu présent à la sollicitation du Directeur Général de l’Agence de l’Eau Adour Garonne et de la secrétaire d’Etat à la biodiversité, en mobilisant gracieusement l’un de ses experts sur place.

Depuis quelques jours, notre expert a rejoint l’équipe mobilisée pour renforcer les équipes locales dans la mise en œuvre et l’optimisation des solutions à mettre en place pour gérer l’urgence et définir les travaux prioritaires à mener avant la saison prochaine.

C’est dans une dynamique volontariste que la CACG a répondu à cet appel à la solidarité territoriale, gage de confiance accordé par l’agence de l’eau Adour-Garonne envers son expertise en gestion des ressources en eau.

Aussi nous remercions chaleureusement notre collègue pour sa mobilisation rapide et l’aide qu’il saura apporter aux côtés de l’équipes constituée.

Lire le Communiqué de presse du Gouvernement.