NICOLAS DAURENSAN, NOMMÉ DIRECTEUR GENERAL PAR INTERIM DE LA CACG

Le Conseil d’Administration de la CACG, réuni ce mercredi 03 juin pour clôturer l’exercice 2019, vient d’entériner le départ de son Directeur Général, Alain Poncet, en raison de leurs divergences de vues quant à l’avenir de l’entreprise.
A sa tête depuis 2012, il avait initié et porté un ambitieux projet visant à moderniser et développer l’activité de la CACG dans un contexte économique complexe.

A 60 ans passés, la CACG est en effet une entreprise atypique, au service de son territoire. Créée en 1959 par l’Etat avec une mission d’intérêt général, elle accompagne depuis les transitions, et répond aux enjeux économiques et environnementaux du sud-ouest grâce à l’expertise qu’elle a développé en matière de gestion de l’eau, en particulier pour la réalimentation des rivières et de conception d’infrastructures hydrauliques. Elle n’en demeure cependant pas moins une entreprise à part entière, à l’équilibre fragile entre mission de service public et nécessaire stabilité financière.

A présent, l’entreprise amorce un renforcement de ses relations avec ses deux régions actionnaires, en passe de se voir transférer par l’Etat l’ensemble du patrimoine concédé à la CACG. L’enjeu sera donc d’inscrire sa dynamique dans le sillon des ambitions des régions Nouvelle-Aquitaine et Occitanie en matière d’environnement, d’agriculture, d’énergie et de gestion de l’eau, afin de perpétuer au mieux sa mission au service de nos territoires tout en veillant à la pérennité de l’entreprise et de l’emploi pour ses 220 salariés.

Afin de poursuivre cette mission, le Conseil d’Administration a confié à Nicolas Daurensan, jusqu’alors Directeur Commercial et International, la fonction de Directeur Général par intérim, jusqu’au recrutement d’un nouveau Directeur Général, pour lequel la procédure est d’ores et déjà lancée.

 

Télécharger le communiqué