Chef de Projet GMAO F/H

Acteur de la transition écologique dans un contexte de changement climatique, la CACG réunit près de 220 collaborateurs et de nombreux savoir-faire complémentaires visant à accompagner les territoires sur les sujets liés à la gestion des ressources en eau et des infrastructures hydrauliques, la transition agricole et la transition énergétique. Entreprise engagée et investie sur son territoire, la CACG rassemble des équipes pluridisciplinaires et dynamiques au service des réalités de terrain.

Dans le cadre de sa politique sur la Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC) et afin de soutenir l’activité, la CACG recherche un Chef de projet GMAO F/H.

 

Mission :

Rattaché(e) à la Direction de l’exploitation, vous êtes prêt(e) à contribuer aux projets de la CACG en participant activement à la gestion de notre maintenance par le déploiement d’un nouveau système de GMAO, cette mission est faite pour vous !

 

En tant que chef de projet GMAO, vos principales missions seront les suivantes :

  • Sélection d’une solution de GMAO :
    • Etablir un état des lieux précis, analyser les besoins et comprendre les limites de la GMAO actuelle ;
    • Lancer un appel d‘offre, dans le cadre d’un marché de commande public :
      • Elaborer un cahier des charges technique en lien très étroit avec le service TDSI (Transformation Digitale des Systèmes d’Information) ;
      • Analyser les propositions, consulter les entreprises, sélectionner le fournisseur.
    • Coordination et supervision du déploiement du système de GMAO retenu, à travers l’ensemble de l’entreprise :
      • Assurer l’administration du système de GMAO, en veillant à son utilisation optimale et à sa mise à jour régulière ;
      • Collaborer avec les différents services de l’entreprise pour collecter et analyser les données d’exploitation, en vue d’optimiser les processus et les performances ;
      • Former et accompagner les utilisateurs en veillant à leur compréhension et à leur adhésion aux procédures et aux bonnes pratiques ;
      • Effectuer une veille technologique pour rester à jour sur les évolutions du domaine de la GMAO et proposer des améliorations et des innovations ;
      • Établir des rapports et des indicateurs de performance pour évaluer l’efficacité du système de GMAO et proposer des mesures correctives si nécessaire.
      • Après la mise en place de la GMAO, le périmètre s’étend vers une prise en charge des « données d’exploitation » par l’étude et l’optimisation des données et indicateurs, issus des autres outils informatiques.

 

Profil recherché :

Vous êtes diplômé(e) de niveau bac+5 technique et avez une solide expérience dans la gestion de projet ou le déploiement de solution GMAO.

Vous maitrisez Excel, vous avez de bonnes connaissances des solutions existantes : Maximo asset management, Coswin, Hexagon… et

La connaissance des logiciels de contrôle et d’acquisition de données, du type Topkapi, serait un plus.

Vous démontrez des capacités d’autonomie, de curiosité, de pédagogie, et d’esprit d’équipe qui vous permettent d’évoluer dans des équipes pluridisciplinaires et de les accompagner. Vos capacités rédactionnelles et de synthèse ne sont plus à démontrer.

 

Contexte :

Au sein de la Direction de l’exploitation, rattaché(e) au responsable de l’activité maintenance et méthodes, vous intégrez une équipe dynamique et expérimentée au siège de notre entreprise à Tarbes.

Vos missions vous amèneront à réaliser de nombreux déplacements en France, le plus souvent dans les régions Occitanie et Nouvelle-Aquitaine.

Le contrat proposé est un Contrat à Durée Indéterminée (CDI). Une période d’intégration au sein de l’équipe et des actions de formations concrètes seront mises en place en fonction du besoin, en lien avec notre politique de ressources humaines et notre plan de développement de compétences.

 

Rémunération & avantages :

Salaire en fonction de la formation et de l’expérience professionnelle, 13ème mois, horaires variables, télétravail, 46 jours CP/RTT, chèques vacances, CET, PEE et PERCO…

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Au-delà des compétences, nous recherchons une personnalité en accord avec nos valeurs, que sont la Confiance, l’Honnêteté, l’Écoute, le Respect, l’Esprit d’équipe et la Solidarité. Nous avons la conviction que les talents en phase avec ces valeurs nous permettent d’avancer avec cohésion et rendent notre organisation performante.

 

Candidature à adresser à Angèle MOLL, Directrice des ressources humaines, sur emploi@cacg.fr