Technicien Gestion de l’eau et prélèvement F/H

Acteur de la transition écologique dans un contexte de changement climatique, la CACG réunit près de 220 collaborateurs et de nombreux savoir-faire complémentaires visant à accompagner les territoires sur les sujets liés à la gestion des ressources en eau et des infrastructures hydrauliques, la transition agricole et la transition énergétique. Entreprise engagée et investie sur son territoire, la CACG rassemble des équipes pluridisciplinaires et dynamiques au service des réalités de terrain.

Dans le cadre d’un remplacement pour congé maternité, la CACG recherche un Technicien gestion de l’eau et prélèvements F/H.

 

Missions :

Proactif(ve), réactif(ve) et prêt(e) à assurer le suivi des dispositifs de comptage, participer au pilotage des programmes de ces derniers, et accompagner les équipes dans le suivi des prélèvements, ce poste est fait pour vous !

 

Ainsi, vous serez amené(e) à :

  • Assurer le bon fonctionnement des dispositifs de comptage existants (maintenance et assistance auprès des clients) ;
  • Contrôler la fiabilité des systèmes en place ;
  • Assurer l’appui technique de l’activité ;
  • Gérer et analyser les données de consommation ;
  • Participer à la veille technique sur le matériel en relation avec les fournisseurs ;
  • Diagnostiquer la qualité des systèmes de comptage d’eau existants ;
  • Gérer les débits des bassins en gestion CACG ;
  • Suivre les sections de mesures, les pluviomètres, les débitmètres (suivi, maintenance…).

 

Profil recherché :

Vous êtes diplômé(e) niveau Bac+3, BTS Gestion et Maitrise de l’Eau (GEMEAU) ou équivalent dans le domaine de l’eau, l’hydraulique, l’aménagement.

Vous avez une bonne maitrise des outils bureautiques complétée par de bonnes bases en SIG.

Vous avez de très bonnes capacités d’écoute et de dialogue qui vous permettent de faire preuve de pédagogie et de diplomatie.

Vous possédez de fortes capacités relationnelles et d’adaptation qui vous permettent d’évoluer dans des équipes pluridisciplinaires.

Votre sens de l’organisation et de la méthode vous permet de gérer en parallèle plusieurs dossiers.

Vous avez le goût du travail en extérieur ainsi que le sens de l’équipe. Vous possédez une appétence pour les sujets liés à la transition écologique et aux domaines sur lesquels la CACG intervient.

 

Contexte : 

Au sein de la Direction de l’Exploitation, vous intégrez une équipe dynamique et expérimentée au siège de notre entreprise à Tarbes. Vos missions vous amèneront à réaliser des déplacements principalement en France, le plus souvent dans les régions Occitanie et Nouvelle-Aquitaine, ainsi qu’à l’international le cas échéant.

Le contrat proposé est un Contrat à Durée Déterminée (CDD), d’une durée de 6 mois à compter de mi-mars 2024.

Une période d’intégration au sein de l’équipe et des actions de formations concrètes seront mises en place en fonction du besoin, en lien avec notre politique de ressources humaines et notre plan de développement de compétences.

 

Rémunération & avantages :

Salaire en fonction de la formation et de l’expérience professionnelle, 13ème mois, horaires variables, télétravail, 46 jours CP/RTT, chèques vacances, CET, PEE et PERCO…

 

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Au-delà des compétences, nous recherchons une personnalité en accord avec nos valeurs, que sont la Confiance, l’Honnêteté, l’Écoute, le Respect, l’Esprit d’équipe et la Solidarité. Nous avons la conviction que les talents en phase avec ces valeurs nous permettent d’avancer avec cohésion et rendent notre organisation performante.

 

Candidature à adresser à Angèle MOLL, Directrice des ressources Humaines, sur emploi@cacg.fr