Ingénieur stations pompage – électromécanicien – automaticien F/H

Acteur de la transition écologique dans un contexte de changement climatique, la CACG réunit près de 220 collaborateurs et de nombreux savoir-faire complémentaires visant à accompagner les territoires sur les sujets liés à la gestion des ressources en eau et des infrastructures hydrauliques, la transition agricole et la transition énergétique. Entreprise engagée et investie sur son territoire, la CACG rassemble des équipes pluridisciplinaires et dynamiques au service des réalités de terrain.

Dans le cadre de sa politique sur la Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC) et de son développement, la CACG recherche un Ingénieur Stations de Pompage – Électromécanicien – Automaticien F/H.

Mission :

 

Rattaché(e) à la Direction de l’ingénierie, vous êtes prêt(e) à contribuer aux projets de la CACG dans le domaine des ouvrages hydrauliques et notamment des stations de pompage, cette mission est faite pour vous !

Vous travaillerez au sein de l’équipe Irrigation et Transition Agricole pour la conception des ouvrages hydrauliques et notamment des stations de pompage : équipements hydrauliques et électriques, régulation, télégestion.

Dans ce cadre, les missions suivantes vous seront confiées :

  • Études de modernisation de stations de pompage existantes, et de création de stations de pompage neuves : pompes, équipements hydrauliques et électriques, régulation et télégestion ;
  • Études d’ouvrages hydrauliques divers liés au stockage et à la gestion des eaux ;
  • Modélisation des réseaux sous pression ;
  • Conception et chiffrage des équipements ;
  • Rédaction des projets, et des dossiers de consultation des entreprises ;
  • Maîtrise d’œuvre, suivi des travaux ;

Gestion financière des projets..

Profil recherché :

Vous êtes diplômé(e) niveau Bac+5 d’une école d’ingénieur ou équivalent de type INSA, ENIT, ENSEEIHT, ENGEES, ENSE3… avec une spécialisation en électrotechnique, automatisme, électronique.

Vous justifiez idéalement de 3 à 5 ans d’expérience sur un poste similaire. Les profils débutants seront également étudiés.

Des compétences en génie civil et en matière de modélisation des réseaux d’eau sous pression seraient appréciées.

Vous avez de bonnes connaissances en matière de maîtrise d’œuvre et en gestion de projets. Une bonne pratique de l’anglais serait également souhaitée.

Vous démontrez des capacités d’autonomie, d’esprit d’équipe, de curiosité qui vous permettent d’évoluer dans des équipes pluridisciplinaires et d’accompagner les clients dans leurs projets.

Vos capacités rédactionnelles et de synthèse ne sont plus à démontrer.

Contexte :

Au sein de la Direction de l’Ingénierie, vous intégrez une équipe dynamique et expérimentée au siège de notre entreprise à Tarbes (ou le cas échéant à notre agence de Toulouse).

Vos missions vous amèneront à réaliser de nombreux déplacements en France, le plus souvent dans les régions Occitanie et Nouvelle-Aquitaine, ainsi qu’à l’international.

Le contrat proposé est un Contrat à Durée Indéterminée (CDI). Une période d’intégration au sein de l’équipe et des actions de formations concrètes seront mises en place en fonction du besoin, en lien avec notre politique de ressources humaines et notre plan de développement de compétences.

Rémunération & avantages :

Salaire en fonction de la formation et de l’expérience professionnelle, 13ème mois, horaires variables, télétravail, 46 jours CP/RTT, chèques vacances, CET, PEE et PERCO…

*****

Au-delà des compétences, nous recherchons une personnalité en accord avec nos valeurs, que sont la Confiance, l’Honnêteté, l’Écoute, le Respect, l’Esprit d’équipe et la Solidarité. Nous avons la conviction que les talents en phase avec ces valeurs nous permettent d’avancer avec cohésion et rendent notre organisation performante.

Candidature à adresser à Angèle MOLL, Directrice des ressources humaines, sur emploi@cacg.fr