Acteur de la transition écologique dans un contexte de changement climatique, la CACG réunit près de 220 collaborateurs et de nombreux savoir-faire complémentaires visant à accompagner les territoires sur les sujets liés à la gestion des ressources en eau et des infrastructures hydrauliques, la transition agricole et la transition énergétique. Entreprise engagée et investie sur son territoire, la CACG rassemble des équipes pluridisciplinaires et dynamiques au service des réalités de terrain.
Dans le cadre de sa politique sur la Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC) et de son développement, la CACG recherche un Responsable de projets Opérations d’aménagements du territoire et énergies renouvelables F/H.
Mission :
Dans le contexte du changement climatique, la CACG est amenée à étudier, concevoir et réaliser de nouveaux aménagements hydrauliques et de moderniser des ouvrages existants pour mieux gérer les ressources (en période de tension l’été et en période de crue). Elle s’emploie aussi à développer des projets Energies Renouvelables à partir de ses ouvrages hydrauliques ou ceux de ses clients, (hydroélectricité et photovoltaïque flottant).
Gestionnaire de projet et prêt(e) à assurer la conduite d’opérations d’aménagement complexes et structurantes pour le compte de la CACG ou de ses clients externes, votre mission consiste à endosser le rôle d’ensemblier et ainsi d’intervenir sur toutes les phases des projets pour les optimiser et garantir une dynamique et un suivi global efficace.
Ainsi vous serez amené(e) à :
- Contribuer à la clarification et à la priorisation des besoins du maitre d’ouvrage, et à la définition du programme des opérations ;
- Piloter les études de ces projets complexes (études règlementaires, techniques, administratives, juridiques, financières…), animer la concertation, obtenir les autorisations réglementaires, piloter tout ou partie des phases de la réalisation jusqu’à la remise de l’ouvrage ;
- Coordonner l’équipe de chaque projet (intervenants internes) et/ou externes (partenaires, sous-traitants), gérer les interfaces avec les parties prenantes, assurer la relation avec le client ;
- Garantir le respect des coûts, des délais et des procédures, notamment règlementaires et de la commande publique, dans le souci permanent de la qualité opérationnelle et de la satisfaction des clients ;
- Garantir la bonne réalisation des opérations :
- Assurer le bon déroulement et la clôture des opérations sur les plans juridique, technique, financier ;
- Gérer les risques de contentieux et suivre les procédures en lien avec le service juridique de la CACG.
Vous interviendrez en pilotage d’équipes pluridisciplinaires (interne et externe) pour conseiller nos clients quant aux stratégies à mettre en œuvre pour assurer la réalisation effective des projets.
Profil recherché :
Vous êtes diplômé(e) Bac+4 ou 5, ingénieur, Master 2 ou équivalent dans le domaine de l’aménagement, de l’environnement ou de l’urbanisme. Vous justifiez a minima de 3 ans d’expérience en études, assistance à maitrise d’ouvrage, maîtrise d’ouvrage d’opération d’aménagement.
Vous savez appréhender l’ensemble des tenants et aboutissants d’une opération d’aménagement : réglementaire, technique, juridique, financier, foncier, sociétal, … Votre participation à plusieurs projets d’envergure vous a permis d’acquérir une bonne connaissance des ressorts de la conduite de projets.
Vous démontrez des capacités d’autonomie, d’animation de groupes de travail, d’écoute, de bon relationnel qui vous permettent d’évoluer dans des équipes pluridisciplinaires et d’accompagner les clients dans leurs projets.
Vos capacités rédactionnelles et de synthèse ne sont plus à démontrer.
Contexte :
Au sein de la Direction des Grands Projets d’Investissement (GPI), vous intégrez une équipe pluridisciplinaire soit au siège de notre entreprise à Tarbes, soit sur notre Agence de Toulouse.
Vos missions vous amèneront à réaliser des déplacements principalement en France, le plus souvent dans les régions Occitanie et Nouvelle Aquitaine, ainsi qu’à l’international au sein de la CACG ou en partenariat avec sa filiale CA17 International.
Le contrat proposé est un Contrat à Durée Indéterminée (CDI). Une période d’intégration au sein de l’équipe et des actions de formations concrètes seront mises en place en fonction du besoin, en lien avec notre politique de ressources humaines et notre plan de développement de compétences.
Rémunération & avantages :
Salaire en fonction de la formation et de l’expérience professionnelle, 13ème mois, horaires variables, télétravail, 28 jours CP + 18 jours RTT, chèques vacances, CET, PEE et PERCO…
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Au-delà des compétences, nous recherchons une personnalité en accord avec nos valeurs, que sont la Confiance, l’Honnêteté, l’Ecoute, le Respect, l’Esprit d’équipe et la Solidarité. Nous avons la conviction que les talents en phase avec ces valeurs nous permettent d’avancer avec cohésion et rendent notre organisation performante.
Candidature à adresser à Angèle MOLL, Directrice des Ressources Humaines, sur emploi@cacg.fr