Assistant de Gestion et de Projet F/H

Acteur de la transition écologique dans un contexte de changement climatique, la CACG réunit près de 220 collaborateurs et de nombreux savoir-faire complémentaires visant à accompagner les territoires sur les sujets liés à la gestion des ressources en eau et des infrastructures hydrauliques, la transition agricole et la transition énergétique. Entreprise engagée et investie sur son territoire, la CACG rassemble des équipes pluridisciplinaires et dynamiques au service des réalités de terrain.

Dans le cadre de sa politique sur la Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC), la CACG recherche un
Assistant de Gestion et de Projet F/H.

Mission :

Rattaché(e) à la Direction de l’Ingénierie et sous la responsabilité du responsable d’activité, vous êtes prêt(e) à contribuer aux projets de la CACG dans le domaine des aménagements hydrauliques, des énergies renouvelables et du développement du territoire, cette mission est faite pour vous !

Ainsi, vous serez amené(e) à accompagner les actions visant à développer, organiser et coordonner les activités de votre groupe métier, notamment sur les missions suivantes :

Missions de gestion de projet :

  • Participer à la réalisation, rédiger, rechercher, compléter ou imprimer des documents techniques comme des plans, des maquettes ou des fiches techniques, afin de les transmettre ou de les exploiter ;
  • Veiller à la complétude des dossiers par projet (contrat, ordre de service, lettre de mission, …) ;
  • Effectuer le suivi des éléments financiers, les jalons, les délais ;
  • Mettre à jour les indicateurs, les outils de suivi d’activité et de production ;
  • Préparer les revues de projets ;
  • S’assurer du bon déroulement de la facturation et suivre les paiements ;
  • Réaliser des DT/DICT ;
  • Procéder à l’indexation, au classement et à l’archivage de documents, …

Missions de gestion administrative :

  • Prendre en charge et traiter les appels téléphoniques et les accueils physiques ;
  • Concevoir, rédiger, diffuser et archiver les courriers, les rapports, les comptes rendus de réunion, les notes ;
  • Traiter et transmettre les décisions et les demandes émanant de la direction auprès des collaborateurs ;
  • Organiser les réunions, effectuer les prises de rendez-vous et mettre à jour les plannings ;
  • S’occuper de la préparation logistique des réunions et des déplacements ;
  • Assurer la gestion des absences et des comptes rendus d’activité ;
  • Préparer et saisir dans notre ERP les fichiers de planification élaborés par les chargés de mission.

Profil recherché :

Vous êtes diplômé(e) d’une formation de niveau Bac+2 (type BTS, DUT…) assistant PME-PMI, assistant de Direction ou en gestion d’entreprise. Une expérience professionnelle d’au moins 2 ans en bureau d’étude serait un plus.

Vous maîtrisez l’outil informatique et notamment Word et Excel. Une pratique de l’anglais serait appréciée.

Vous démontrez des capacités d’autonomie, d’écoute, de rigueur et d’organisation, qui vous permettent d’évoluer dans des équipes pluridisciplinaires.

Vos capacités rédactionnelles et de synthèse ne sont plus à démontrer.

Contexte :

Au sein de la Direction de l’Ingénierie, vous intégrez une équipe pluridisciplinaire au siège de notre entreprise à Tarbes.

Le contrat proposé est un Contrat à Durée Indéterminée (CDI). Une période d’intégration au sein de l’équipe et des actions de formations concrètes seront mises en place en fonction du besoin, en lien avec notre politique de ressources humaines et notre plan de développement de compétences.

Rémunération & avantages :

Salaire en fonction de la formation et de l’expérience professionnelle, 13ème mois, horaires variables, télétravail, 28 jours CP + 18 jours RTT, chèques vacances, CET, PEE et PERCO…

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Au-delà des compétences, nous recherchons une personnalité en accord avec nos valeurs, que sont la Confiance, l’Honnêteté, l’Ecoute, le Respect, l’Esprit d’équipe et la Solidarité. Nous avons la conviction que les talents en phase avec ces valeurs nous permettent d’avancer avec cohésion et rendent notre organisation performante.

Candidature à adresser à Angèle MOLL, Directrice des Ressources Humaines, sur emploi@cacg.fr