INGÉNIEUR MAITRISE D’ŒUVRE EN IRRIGATION F/H

Acteur de la transition écologique dans un contexte de changement climatique, la CACG réunit près de 220 collaborateurs et de nombreux savoir-faire complémentaires visant à accompagner les territoires sur les sujets liés à la gestion des ressources en eau et des infrastructures hydrauliques, la transition agricole et la transition énergétique. Entreprise engagée et investie sur son territoire, la CACG rassemble des équipes pluridisciplinaires et dynamiques au service des réalités de terrain.

Dans le cadre de sa politique sur la Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC) et de son développement, la CACG recherche un Ingénieur Maîtrise d’œuvre en irrigation F/H

 

Mission :

Rattaché(e) à la Direction de l’ingénierie, vous êtes prêt(e) à contribuer aux projets de la CACG dans le domaine des aménagements hydrauliques et du développement du territoire, cette mission est faite pour vous I

Vous travaillez sur la conception, la modernisation et la réalisation de réseaux hydrauliques (irrigation, assainissement, pompage, petits ouvrages hydrauliques, génie civil…).

Dans ce cadre, vous serez amené(e) à :

  • Réaliser l’expertise du fonctionnement hydraulique d’ouvrages existants.
  • Dimensionner des ouvrages et produire les dossiers d’avant-projets et de projets d’ouvrages neufs et/ou de grosses réparations.
  • Constituer les dossiers de consultation des entreprises.
  • Réaliser l’analyse des offres des candidats et la présenter aux maîtres d’ouvrage lors des Commissions d’Appels d’Offres.
  • Assurer le suivi des travaux et la coordination du chantier en vérifiant que le chantier se déroule dans les règles et que les travaux sont bien réalisés dans le respect des délais, de la qualité et des lignes budgétaires.
  • Assister le maître d’ouvrage pour la réception des ouvrages.

En fonction des opportunités et de votre expérience, vous serez peu à peu amené(e) vers de la gestion de projets :

  • Maîtriser la bonne organisation des projets.
  • Piloter la réalisation des projets et assurer le management des équipes associées.
  • Réaliser la gestion de projet : volet opérationnel (maîtrise de la mission, du planning, identification, anticipation et coordination des ressources nécessaires, gestion des risques, gestion des livrables) et volet gestion analytique (maîtrise du contrat au regard des missions, gestion des honoraires, suivi des contrats travaux, avenants, gestion sous-traitances).

 

Profil recherché :

Vous êtes diplômé(e) Bac+5, ingénieur ou équivalent avec une spécialisation en hydraulique en charge, d’une école type ENSEEIHT – ENSE3 – INSA – ENI – INP – ENGEES…

Vous justifiez idéalement de 5 ans d’expérience en études de réseaux sous pression et supervision de travaux.

Vous savez appréhender l’ensemble des tenants et aboutissants d’une opération d’aménagement : réglementaire, technique, juridique, financier, foncier, sociétal… Une bonne pratique de l’anglais serait appréciée.

Votre participation à plusieurs projets d’envergure vous a permis d’acquérir une parfaite connaissance des ressorts de la conduite de projets.

Vous démontrez des capacités d’autonomie, d’animation de groupes de travail, d’écoute, de bon relationnel qui vous permettent d’évoluer dans des équipes pluridisciplinaires et d’accompagner les clients dans leurs projets.

Vos capacités rédactionnelles et de synthèse ne sont plus à démontrer.

 

Contexte :

Au sein de la Direction de l’Ingénierie, vous intégrez une équipe dynamique et expérimentée au siège de notre entreprise à Tarbes ou à Toulouse. Vos missions vous amèneront à réaliser de nombreux déplacements en France, le plus souvent dans les régions Occitanie et Nouvelle Aquitaine, ainsi qu’à l’international le cas échéant.

Le contrat proposé est un Contrat à Durée Indéterminée (CDI). Une période d’intégration au sein de l’équipe et des actions de formations concrètes seront mises en place en fonction du besoin, en lien avec notre politique de ressources humaines et notre plan de développement de compétences.

 

Rémunération & avantages :

Salaire en fonction de la formation et de l’expérience professionnelle, 13ème mois, horaires variables, télétravail, 28 jours CP + 18 jours RTT, chèques vacances, CET, PEE et PERCO…

 

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Au-delà des compétences, nous recherchons une personnalité en accord avec nos valeurs, que sont la Confiance, l’Honnêteté, l’Ecoute, le Respect, l’Esprit d’équipe et la Solidarité. Nous avons la conviction que les talents en phase avec ces valeurs nous permettent d’avancer avec cohésion et rendent notre organisation performante.

 

Candidature à adresser à Angèle MOLL, Directrice des Ressources Humaines, sur emploi@cacg.fr