Acteur de la transition écologique dans un contexte de changement climatique, la CACG réunit près de 220 collaborateurs et de nombreux savoir-faire complémentaires visant à accompagner les territoires sur les sujets liés à la gestion des ressources en eau et des infrastructures hydrauliques, la transition agricole et la transition énergétique.
Entreprise engagée et investie sur son territoire, la CACG rassemble des équipes pluridisciplinaires et dynamiques au service des réalités de terrain.
Dans le cadre de sa politique sur la Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC) et afin de soutenir l’activité, la CACG recherche un technico-commercial F/H matériel d’irrigation.
Missions :
Vous avez le sens du commerce, du contact et du service client et vous êtes prêt(e) à concourir au développement commercial de vente de matériel d’irrigation, ce poste est fait pour vous. Rattaché(e) à la direction commerciale vous serez amené(e) à vendre et suivre la réalisation de projets d’irrigation principalement auprès des agriculteurs pour les activités suivantes :
- Développer le chiffre d’affaires auprès des clients existants et prospecter de nouveaux clients ;
- Participer à l’émergence, à la définition et à la mise en place de projets collectifs d’irrigation en assurant l’information individuelle des futurs usagers, tant en ce qui concerne les aspects économiques que techniques : définition des besoins (débit, pression, implantation des bornes, périmètre syndical, contractualisation des engagements), choix du matériel mobile, conduite des arrosages, conseils en irrigation ;
- Mettre en place les projets avec les techniciens, suivre et faciliter l’avancement du projet chez les clients et s’assurer de la réception des projets avec leurs bonnes mises en route ;
- Développer un relationnel de qualité avec les clients et leur environnement (coopératives agricoles, fournisseurs de matériels, syndicats, collectivités, …) ;
- Valoriser la qualité des prestations auprès des clients ;
- Résoudre les litiges techniques, commerciaux et de facturation avec les clients ;
- Renseigner les comptes-rendus d’intervention, alimenter les indicateurs de suivi et effectuer le reporting auprès la direction commerciale.
Profil recherché :
Vous êtes diplômé(e), Bac+2 de type BTS technico-commercial, DUT techniques de commercialisation, voire d’un diplôme dans un secteur technique (GEMEAU) complété par une solide formation commerciale.
Vous justifiez d’une expérience de 5 à 10 ans sur un poste similaire d’activité commerciale dans l’irrigation ou la gestion de l’eau agricole qui vous permet d’avoir une bonne connaissance du milieu agricole et de parler le même langage technique que nos clients.
Vous avez le goût du travail en extérieur, de vraies capacités relationnelles, ainsi que le sens de l’équipe.
Vous êtes rigoureux(se), attaché(e) à un service client de qualité et avez le goût du développement commercial.
Vous êtes autonome et savez mener de front plusieurs projets
Vous maîtrisez les outils de bureautique (en particulier Excel) et êtes à l’aise avec l’informatique.
Contexte :
Au sein de la Direction Commerciale, marketing et internationale, vous intégrez l’équipe commerciale France dans un de nos établissements situé à Verdun sur Garonne (82).
Vos missions vous amèneront à réaliser des déplacements sur l’ensemble de nos agences et plus globalement sur le Sud-Ouest de la France.
Le contrat proposé est un Contrat à Durée Indéterminée (CDI).
Une période d’intégration et des actions de formations concrètes seront mises en place en fonction du besoin en lien avec notre politique de ressources humaines et notre plan de développement de compétences.
Dans le cadre d’une mobilité géographique, une aide à la recherche de logement est proposée.
Rémunération :
Salaire en fonction de la formation et de l’expérience professionnelle, RTT, télétravail, Compte Epargne Temps (CET), Plan Epargne Entreprise (PEE) et Plan Epargne Retraite Collective (PERCO).
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Au-delà des compétences, nous recherchons une personnalité en accord avec nos valeurs, que sont la Confiance, l’Honnêteté, l’Ecoute, le Respect, l’Esprit d’équipe et la Solidarité. Nous avons la conviction que les talents en phase avec ces valeurs nous permettent d’avancer avec cohésion et rendent notre organisation performante.
Candidature à adresser à Angèle MOLL, Directrice des Ressources Humaines, sur emploi@cacg.fr