Acteur de la transition écologique dans un contexte de changement climatique, la CACG réunit près de 220 collaborateurs et de nombreux savoir-faire complémentaires visant à accompagner les territoires sur les sujets liés à la gestion des ressources en eau et des infrastructures hydrauliques, la transition agricole et la transition énergétique. Entreprise engagée et investie sur son territoire, la CACG rassemble des équipes pluridisciplinaires et dynamiques au service des réalités de terrain.
Descriptifs du stage :
Afin de gérer de façon précise les ressources en eau, la CACG a mis en place un réseau de 200 points de mesures de débit. Ces mesures nécessitent d’être fréquemment contrôlées par des mesures de débit en rivière appelées « jaugeages ». La réalisation de jaugeages se fait par une équipe de 2 personnes. Les conditions de jaugeages, le type de matériel utilisé, les conditions d’accès et de sécurité changent en fonction des différents sites. Ces conditions nécessitent d’être inventoriées et mises à jour afin de faciliter le travail, l’analyse et la mise en sécurité des intervenants.
L’objet du stage est d’intégrer l’équipe de jaugeurs pendant la période estivale, pour contribuer à cette chaine de mesures indispensable à la gestion opérationnelle des ressources en eau. En parallèle, le stagiaire devra finir de rédiger des fiches d’intervention pour les stations de jaugeage de la CACG, après être intervenu sur les sites avec les jaugeurs de la CACG.
Vos missions :
L’étudiant(e) stagiaire se verra ainsi confier les missions suivantes :
- Réalisation de jaugeages in situ
- Dépouillements des mesures
- Mise en place de fiches de stations de jaugeages (localisation/ section de contrôle/section de mesure/section de jaugeage/éléments de sécurité)
Profil recherché :
Etudiant(e) en Bac+2 type BTS GEMEAU, en Bac+3 spécialisé dans le domaine de l’hydraulique ou en première année d’école d’ingénieur.
Vous disposez d’un véritable sens de l’analyse, de recherche et de synthèse.
Vous possédez un bon sens relationnel qui vous permet d’évoluer dans des équipes pluridisciplinaires. Vous aimez les projets de groupe et faites preuve d’ouverture d’esprit.
Rigoureux(se), vous êtes organisé(e) et avez une bonne maîtrise des logiciels informatiques types Word, Excel.
Votre disposez d’un permis de conduire B, indispensable pour mener à bien la mission.
Affectation et gratification :
Au sein de la Direction de l’Exploitation au siège de l’entreprise à Tarbes (65).
Stage conventionné à plein temps, idéalement d’une durée de 1 à 2 mois, à pourvoir entre juin et août en fonction des modalités pratique de l’école.
Gratification stagiaire (4.05 €/heure).
Rejoignez une entreprise en pleine mutation, au cœur des enjeux de demain !
Ce qu’en disent vos futurs collègues : « des missions qui ont du sens », « des missions variées et intéressantes », « une entreprise qui œuvre pour les territoires », « une action utile et concrète », « une entreprise qui évolue », « un rôle clé pour les territoires », « une entreprise au service de l’intérêt général ».
Vous êtes tenté(e) par l’aventure ? Adressez votre candidature à Angèle MOLL – DRH sur emploi@cacg.fr