RETOUR SUR LE CA DU 18 AVRIL

Ce mardi 18 avril dernier avait lieu le Conseil d’Administration d’arrêté des comptes de l’exercice 2022 au Conseil Départemental du Gers. L’occasion d’établir le bilan de l’année passée et de ce début 2023 depuis l’augmentation de capital actée en janvier dernier.

2022, une année dense saluée

Une gestion de l’eau complexe dans un contexte de sécheresse déjà marqué en 2022 ; un carnet de commandes bien fourni ; des transformations internes lancées … L’année a été productive pour la CACG ! Cette forte mobilisation des collaborateurs a été particulièrement saluée par nos administrateurs.

2023, de nombreux challenges en perspectives

Plusieurs sujets ont été passés en revue, tels que les perspectives de gestion de sécheresse 2023 dans les mois à venir, et les retenues de substitution. Ce dernier sujet a fait l’objet d’une présentation approfondie, avec le support d’Alain DUPUY, hydrogéologue reconnu dans le milieu scientifique, ayant rejoint le CA en début d’année.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans la prolongation de la séance, les membres du conseil d’administration ont visité notre ferme expérimentale de la Mirandette.

L’occasion pour eux de percevoir de plus près les travaux menés sur place en matière d’agroécologie.

Pour Willy LUIS, Directeur Général, « notre ambition est de montrer qu’une autre agriculture existe, à condition d’avoir une autre perception de la réussite.
Les agriculteurs, qui vont devoir prendre des risques, investir…, devront être accompagnés dans cette transition. Nous voulons démontrer que c’est possible. »

Enfin, nos visiteurs ont également pu prendre part à un test peu banal, véritable baromètre de la qualité des sols, en enterrant un slip en coton qui sera déterré dans deux mois, à l’occasion d’un prochain événement sur la ferme.