Acteur de la transition écologique dans un contexte de changement climatique, la CACG réunit près de 220 collaborateurs et de nombreux savoir-faire complémentaires visant à accompagner les territoires sur les sujets liés à la gestion des ressources en eau et des infrastructures hydrauliques, la transition agricole et la transition énergétique.
Entreprise engagée et investie sur son territoire, la CACG rassemble des équipes pluridisciplinaires et dynamiques au service des réalités de terrain.
Dans le cadre de sa politique sur la Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC) et afin de soutenir l’activité, la CACG recherche un technicien SIG F/H.
Missions :
Vous êtes curieux(se), passionné(e) par la gestion des données spatiales avec un bon sens de l’écoute et de la communication. Votre mission consiste à la production cartographique et au développement du Système d’Information Géographique.
Vous serez ainsi amené(e) à :
- Exploiter et produire les données du Systèmes d’Information Géographique (SIG) ;
- Participer au développement de l’Infrastructure des Données Spatiales (IDS) et à son évolution ;
- Contribuer à la mise à jour des référentiels de données géographiques (référentiels métier, IGN, …) ;
- Participer au développement d’outils d’aide à la décision (OAD) ;
- Développer et utiliser des scripts d’automatisation ;
- Diffuser la culture géomatique au sein de l’entreprise.
Profil du candidat :
Vous êtes diplômé(e) (Bac+3) en Système d’Information Géographique.
Vous justifiez d’au moins 3 ans d’expérience qui vous ont permis de développer vos compétences techniques en géomatique, essentielles à ce poste.
Vous maîtrisez le logiciel QGIS et connaissez ArcGis et Mapinfo. Vous construisez des requêtes SQL d’analyse spatiale dans l’environnement PostGres/GIS, mettez en œuvre des traitements de type ETL avec FME et connaissez langage Python.
Vous êtes soucieux(se) de l’efficience de vos pratiques, de la qualité de vos livrables.
Vous possédez une appétence pour les sujets liés à la transition écologique et les domaines sur lesquels la CACG intervient.
Vous exercez vos missions avec rigueur et obtenez la satisfaction des clients.
Votre autonomie combinée à votre esprit d’initiative et d’ouverture seront garants d’un travail en équipe performant.
Contexte :
Au sein du Pôle Transformation Digitale et Systèmes d’Information (TDSI), vous intégrez une équipe pluridisciplinaire combinant les activités « Système d’Information Géographique », « développement logiciel » et « gestion infrastructure et réseau », au siège de notre entreprise à Tarbes.
Vos missions vous amèneront éventuellement à réaliser des déplacements principalement en France, le plus souvent dans les régions Occitanie et Nouvelle Aquitaine, ainsi qu’à l’international le cas échéant, au sein de la CACG ou en partenariat avec sa filiale
CA17 International.
Vous bénéficierez d’un accompagnement tout au long de votre intégration au sein de la CACG. Des actions de formations concrètes seront mises en place en fonction du besoin, en lien avec notre politique de ressources humaines et notre plan de développement de compétences.
Le contrat proposé est un contrat à durée déterminée (CDD) de 18 mois.
Dans le cadre d’une mobilité géographique, une aide à la recherche de logement est proposée.
Rémunération :
Salaire en fonction de la formation et de l’expérience professionnelle, horaire variable, télétravail, RTT, Compte Epargne Temps (CET), Plan Epargne Entreprise (PEE) et Plan Epargne Retraite Collective (PERCO).
*****
Au-delà des compétences, nous recherchons une personnalité en accord avec nos valeurs, que sont la Confiance, l’Honnêteté, l’Ecoute, le Respect, l’Esprit d’équipe et la Solidarité. Nous avons la conviction que les talents en phase avec ces valeurs nous permettent d’avancer avec cohésion et rendent notre organisation performante.
Candidature à adresser à Angèle MOLL, Directrice des Ressources Humaines, sur emploi@cacg.fr