Acteur de la transition écologique dans un contexte de changement climatique, la CACG réunit près de 220 collaborateurs et de nombreux savoir-faire complémentaires visant à accompagner les territoires sur les sujets liés à la gestion des ressources en eau et des infrastructures hydrauliques, la transition agricole et la transition énergétique.
Entreprise engagée et investie sur son territoire, la CACG rassemble des équipes pluridisciplinaires et dynamiques au service des réalités de terrain.
Dans le cadre de sa politique sur la Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC) et afin de soutenir l’activité, la CACG recherche un chargé de recrutement H/F.
Missions générales :
Rattaché(e) à la Directrice des Ressources Humaines, vous êtes prêt(e) à contribuer aux projets de la CACG en prenant en charge l’ensemble du processus de recrutement pour tout type de profil et en favorisant l’intégration (onboarding), ce poste est fait pour vous :
- Vous contribuez au recueil des besoins et définissez les profils recherchés employés, techniciens ou cadres en analysant la demande et en établissant les caractéristiques du profil ;
- Vous définissez et mettez en place la stratégie de recherche des candidats. Vous effectuez du sourcing à partir de bases de données, sites emplois, annuaires des écoles ou professionnels. Vous rédigez les annonces, identifiez et choisissez les canaux de diffusion (jobboards, réseaux sociaux, site de l’entreprise…) ;
- Vous identifiez, rencontrez et sélectionnez des candidats. Vous organisez les entretiens et les épreuves de sélection (questions spécifiques, tests techniques, mises en situation…). Vous participez aux entretiens de recrutement avec les opérationnels. Vous animez l’expérience « candidat » jusqu’à la fin du processus de recrutement.
- Vous rédigez des comptes-rendus d’entretiens (synthèse, grille d’analyse des candidats, difficultés rencontrées) et réalisez des reporting de suivi d’activité auprès de la DRH. Vous pilotez les partenaires en recrutement.
- Vous assurez une veille régulière de candidats potentiels afin de constituer un vivier (base de données) et restez informé(e) sur les emplois, les compétences recherchées, les techniques de recrutement innovantes.
- Vous contribuez à la construction et l’animation de la marque employeur, aux campagnes de communication RH (réseaux sociaux et professionnels, blogs, forums).
- Vous développez les relations avec les écoles, représentez la CACG dans des colloques ou des salons de l’emploi (de branche, étudiants, rencontres lycées/entreprises…).
- Vous contribuez à la phase d’intégration des nouveaux embauchés.
Profil recherché :
Vous êtes diplômé(e), Bac+3 – 5 ou équivalent dans le domaine des ressources humaines, de l’économie, de la gestion ou du commerce.
Vous justifiez d’une expérience de 2 ans minimum sur un poste similaire dans lequel vous avez mené des actions proactives de sourcing et d’approche directe via différents canaux et réseaux.
Vous avez une bonne maîtrise des techniques d’entretien, afin d’évaluer rapidement et avec pertinence les candidats contactés.
Vous maîtrisez les outils de bureautique et plus particulièrement les outils de sourcing (notamment CVthèques, réseaux sociaux).
Vous avez de très bonnes capacités d’écoute et d’excellentes qualités de communication qui vous permettent de délivrer des informations claires et de développer la marque employeur.
Vous faites preuve de persuasion afin d’attirer les candidats, de réactivité pour imaginer de nouveaux moyens pour sourcer et convaincre.
Vous possédez de fortes capacités relationnelles et d’adaptation qui vous permettent d’évoluer dans des équipes pluridisciplinaires.
Vous avez de fortes capacités d’analyse et de synthèse. Vos capacités rédactionnelles ne sont plus à démontrer.
Votre sens de l’organisation vous permet de gérer en parallèle plusieurs dossiers.
Contexte :
Au sein de la Direction des Ressources Humaines située à Tarbes, vous intégrez une équipe dynamique (Assistante RH, Technicienne Paie, Coordinateur Sécurité et Chargée de développement RH).
Le contrat proposé est un Contrat à Durée Indéterminée (CDI). Une période d’intégration au sein de l’équipe et des actions de formations concrètes seront mises en place en fonction du besoin, en lien avec notre politique de ressources humaines et notre plan de développement de compétences.
Dans le cadre d’une mobilité géographique, une aide à la recherche de logement est proposée.
Rémunération :
Salaire en fonction de la formation et de l’expérience professionnelle, horaire variable, télétravail, RTT, compte épargne temps (CET), Plan épargne entreprise (PEE) et Plan épargne retraite collective (PERCO).
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Au-delà des compétences, nous recherchons une personnalité en accord avec nos valeurs, que sont la Confiance, l’Honnêteté, l’Ecoute, le Respect, l’Esprit d’équipe et la Solidarité. Nous avons la conviction que les talents en phase avec ces valeurs nous permettent d’avancer avec cohésion et rendent notre organisation performante.
Candidature à adresser à Angèle MOLL, Directrice des Ressources Humaines, sur emploi@cacg.fr