Acteur de la transition écologique dans un contexte de changement climatique, la CACG réunit près de 220 collaborateurs et de nombreux savoir-faire complémentaires visant à accompagner les territoires sur les sujets liés à la gestion des ressources en eau et des infrastructures hydrauliques, la transition agricole et la transition énergétique.
Entreprise engagée et investie sur son territoire, la CACG rassemble des équipes pluridisciplinaires et dynamiques au service des réalités de terrain.
Dans le cadre de sa politique sur la Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC) et afin de soutenir l’activité la CACG recherche un(e) assistant(e) domanial F/H.
Missions :
Rattaché(e) à la Direction Générale, au sein du Secrétariat Général, sous la responsabilité du chargé des opérations domaniales, l’assistant(e) domanial(e) aura pour mission :
- Poursuivre la transition numérique de la base documentaire patrimoniale de la CACG en constituant une base de données des servitudes protégeant les ouvrages de la concession d’Etat.
- Assurer le suivi domanial du dossier de transfert des concessions d’Etat vers la région Occitanie en lien avec le notaire en charge de la rédaction de ces actes.
- Réaliser le suivi des dossiers de constitution de servitudes, acquisitions liées aux nouveaux aménagements et aux régularisations d’aménagements existants avec les études notariales.
- Fournir un appui aux responsables d’agence d’exploitation de la CACG pour toutes demandes relatives à l’étendue des droits de la CACG.
- Répondre aux sollicitations des études notariales pour toutes demandes portant sur les ouvrages de la CACG et les droits qui y sont attachés lors de mutations entre tiers.
Profil recherché :
Vous êtes diplômé(e) d’une formation juridique Bac+2 droit foncier et domanial, notariat, d’un Bac+3 type BUT carrières juridiques ou équivalent.
Vous avez une bonne connaissance des procédures foncières, du fonctionnement du cadastre et de la publicité foncière.
Vous maitrisez l’outil informatique (pack office, internet, base de données).
Une connaissance SIG QGIS et une bonne aptitude à la lecture de plans fonciers serait un plus.
Vous démontrez des capacités d’écoute, de bon relationnel, qui vous permettent d’évoluer dans des équipes pluridisciplinaires et d’accompagner les collaborateurs CACG dans leurs projets.
Contexte :
Au sein de la Direction Générale, vous intégrez le Secrétariat Général au siège de notre entreprise à Tarbes.
Une période d’intégration au sein de l’équipe et des actions de formations concrètes seront mises en place en fonction du besoin.
Le contrat proposé est un Contrat à Durée Déterminée (CDD), d’une durée de 6 mois à pourvoir rapidement.
Rémunération :
Salaire en fonction de la formation et de l’expérience professionnelle, horaire variable, RTT, télétravail, compte épargne temps (CET), Plan épargne entreprise (PEE) et Plan épargne retraite collective (PERCO).
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Au-delà des compétences, nous recherchons une personnalité en accord avec nos valeurs, que sont la Confiance, l’Honnêteté, l’Ecoute, le Respect, l’Esprit d’équipe et la Solidarité. Nous avons la conviction que les talents en phase avec ces valeurs nous permettent d’avancer avec cohésion et rendent notre organisation performante.
Candidature à adresser à Angèle MOLL, Directrice des Ressources Humaines, sur emploi@cacg.fr