TECHNICIEN DEVELOPPEMENT INFORMATIQUE H/F

Acteur de la transition écologique dans un contexte de changement climatique, la CACG réunit près de 220 collaborateurs et de nombreux savoir-faire complémentaires visant à accompagner les territoires sur les sujets liés à la gestion des ressources en eau et des infrastructures hydrauliques, la transition agricole et la transition énergétique.

Entreprise engagée et investie sur son territoire, la CACG rassemble des équipes pluridisciplinaires et dynamiques au service des réalités de terrain. Dans un contexte où les transformations s’accélèrent, l’entreprise conforte son action et souhaite renforcer ses équipes. Dans ce cadre et afin de soutenir l’activité, la CACG recherche un Technicien Développement Informatique H/F. 

 

Mission :

Au sein de la DSI, vous participez activement au développement des applications de la CACG dans des domaines d’activité variés (eau, énergies renouvelables, agriculture et alimentation).

En qualité de développeur, vous contribuez au développement de nos applications métier, de nos portails web, de nos applications de gestion (ERP, GMAO, …).

Vous participez aux évolutions fonctionnelles des applications ainsi qu’à l’activité de support logiciel. Dans un contexte de développement « agile », vous utilisez les outils et méthodes en place dans la Direction :

  • vous assurez la maintenance corrective de votre code,
  • vous imaginez les tests unitaires et vous mettez en œuvre la plateforme d’intégration continue,
  • vous renseignez les documents d’exploitation (spécification technique, grille des fonctionnalités, aide à l’utilisation, …),
  • vous participez à l’évolution du processus « outils et méthodes ».

 

Profil recherché :

De formation Bac+2 minimum en informatique option développement logiciel, vous êtes passionné(e) par la programmation. A ce titre, vous savez programmer avec un langage de programmation objet tel que C#. Vos connaissances de la programmation vont au-delà de la création d’interfaces (IHM) et vous permettent de diagnostiquer des applications assez complexes.

Idéalement, vous avez déjà programmé avec Visual Studio et utilisé des librairies du .Net framework (ASP.Net, LINQ, Entity Framework, …).

Vous avez l’expérience d’applications client-serveur et savez écrire des requêtes SQL moyennement complexes.

Vous connaissez les principales méthodes d’analyse et de spécification du génie logiciel. La pratique de la programmation pour Android serait un plus.

Rigoureux(se) et méthodique, vous avez le sens de la satisfaction client et vous avez le souci constant de la bonne organisation et de l’efficacité du code que vous écrivez. Vous savez être à l’écoute des utilisateurs. Vous êtes soucieux(se) du respect des processus, outils et méthodes en vigueur. Vous êtes convaincu(e) que les outils informatiques permettent d’accompagner l’entreprise dans son activité.

 

Contexte :

Au sein de la Direction Infrastructure et des Systèmes d’Information, vous intégrez l’équipe dédiée aux développements informatiques au siège de notre entreprise à Tarbes.

Le contrat proposé est un contrat à durée Indéterminée (CDI). Une période d’intégration au sein de l’équipe et des actions de formations concrètes seront mises en place en fonction du besoin en lien avec notre politique de ressources humaines et notre plan de développement de compétences.

Dans le cadre d’une mobilité géographique, une aide à la recherche de logement est proposée.

  

Rémunération :

Salaire en fonction de la formation et de l’expérience professionnelle, horaire variable, télétravail, RTT, Compte Epargne Temps (CET), Plan Epargne Entreprise (PEE) et Plan Epargne Retraite Collective (PERCO).

 

Rejoignez une entreprise en pleine mutation, au cœur des enjeux de demain !

 Ce qu’en disent vos futurs collègues : « des missions qui ont du sens », « des missions variées et intéressantes », « une entreprise qui œuvre pour les territoires », « une action utile et concrète », « une entreprise qui évolue », « un rôle clé pour les territoires », « une entreprise au service de l’intérêt général ».

 Vous êtes tenté(e) par l’aventure ? Adressez votre candidature à Angèle MOLLDRH sur emploi@cacg.fr