CHARGE DE COMMUNICATION F/H

Acteur de la transition écologique dans un contexte de changement climatique, la CACG réunit près de 220 collaborateurs et de nombreux savoir-faire complémentaires visant à accompagner les territoires sur les sujets liés à la gestion des ressources en eau et des infrastructures hydrauliques, la transition agricole et la transition énergétique.

Entreprise engagée et investie sur son territoire, la CACG rassemble des équipes pluridisciplinaires et dynamiques au service des réalités de terrain. Dans un contexte où les transformations s’accélèrent, l’entreprise conforte son action et souhaite renforcer ses équipes. Dans ce cadre et afin de soutenir l’activité, la CACG recherche un Chargé de Communication F/H.

 

Mission :

Dans un contexte de fort développement de nos activités, vous êtes prêt(e) à accompagner la responsable de communication dans les actions visant à développer, organiser et coordonner la communication.

Vous possédez de bonnes capacités d’analyse et d’adaptation et vos compétences techniques vous permettront de prendre en charge différents projets avec une vision à 360° de la communication.

Ainsi, vous serez amené(e) à :

Communication externe :

  • Contribuer à la rédaction, la création et la diffusion des supports de communication ;
  • Assurer la rédaction, la mise en place et la gestion de campagnes d’e-mailing d’information ;
  • Participer à l’animation des supports digitaux : site web et réseaux sociaux ;
  • Assurer l’organisation matérielle et logistique des manifestations et évènements.

Communication interne :

  • Animer au quotidien le contenu du site intranet et prendre en charge une alimentation régulière de l’information avec une approche journalistique ;
  • Assurer l’organisation des évènements internes et contribuer à l’animation et la cohésion interne.

Vie du service :

  • Participer aux relations presse et à la rédaction des communiqués de presse ;
  • Maintenir le lien avec les partenaires et prendre en charge la coordination des visites terrain ;
  • Assurer la conformité et la qualité de l’information diffusée ;
  • Réaliser le bilan et le suivi budgétaire des actions de communication.

 

Profil recherché :

Vous êtes diplômé(e) (Bac+4 ou 5, master ou équivalent) dans le secteur de la communication (journalisme, relations publiques, information et communication, …) ou dans un secteur généraliste (lettres, économie, commerce, sciences, droit, art et
culture, …) complété par des formations aux outils et techniques de communication.

Vous justifiez de 4 à 5 ans d’expérience sur un poste équivalent et disposez d’excellentes capacités rédactionnelles autant qu’une bonne maitrise de la chaine graphique.

Vous êtes à l’aise avec les logiciels graphiques (Photoshop, Indesign) et maîtrisez les outils bureautiques (en particulier Word et Powerpoint). Une première pratique des outils CMS (WordPress) ainsi que des outils vidéo seraient un plus.

Enfin, votre sens relationnel et votre savoir être vous permettent d’évoluer dans un contexte riche et varié, auprès de profils très diversifiés et de vous adapter en toute situation.

 

Contexte :

Au sein de la Direction Générale, au siège de notre entreprise à Tarbes, vous rejoignez le service communication.

Le contrat proposé est un Contrat à Durée Indéterminée. Une période d’intégration et des actions de formations concrètes, en lien avec notre politique de ressources humaines et notre plan de développement de compétences, seront mises en place en fonction du besoin.

Dans le cadre d’une mobilité géographique, une aide à la recherche de logement est proposée.

 

Rémunération :

Salaire en fonction de la formation et de l’expérience professionnelle, horaire variable, télétravail, RTT, Compte Epargne Temps (CET), Plan Epargne Entreprise (PEE) et Plan Epargne Retraite Collective (PERCO).

 

Rejoignez une entreprise en pleine mutation, au cœur des enjeux de demain !

Ce qu’en disent vos futurs collègues : « des missions qui ont du sens », « des missions variées et intéressantes », « une entreprise qui œuvre pour les territoires », « une action utile et concrète », « une entreprise qui évolue », « un rôle clé pour les territoires », « une entreprise au service de l’intérêt général ».

Vous êtes tenté(e) par l’aventure ? Adressez votre candidature à Angèle MOLLDRH sur emploi@cacg.fr