INGENIEUR D’AFFAIRES INTERNATIONAL F/H

Acteur de la transition écologique dans un contexte de changement climatique, la CACG réunit près de 220 collaborateurs et de nombreux savoir-faire complémentaires visant à accompagner les territoires sur les sujets liés à la gestion des ressources en eau et des infrastructures hydrauliques, la transition agricole et la transition énergétique.

Entreprise engagée et investie sur son territoire, la CACG rassemble des équipes pluridisciplinaires et dynamiques au service des réalités de terrain. Dans un contexte où les transformations s’accélèrent, l’entreprise conforte son action et souhaite renforcer ses équipes au travers d’un plan de recrutement ambitieux. Dans ce cadre et afin de soutenir l’activité internationale, la CACG recherche un Ingénieur d’Affaires International F/H.

 

Missions : 

Proactif(ve), réactif(ve) et prêt(e) à concourir au développement international, principalement dans les domaines des aménagements hydroagricoles et de la gestion intégrée des ressources en eau, cette mission est faite pour vous.

Ainsi, vous serez amené(e) à :

Le développement commercial :

  • Participer à l’élaboration de réponses aux appels d’offres : constitution des partenariats, rédaction des mémoires techniques, établissement des propositions financières,
  • Participer à la négociation et l’élaboration des contrats.

La gestion de projets internationaux :

  • Gérer des affaires internationales par l’animation et le contrôle des ressources mobilisées (contrats, gestion des experts, suivi du budget, etc.),
  • Relayer des informations et des problématiques auprès de la direction commerciale et internationale en se positionnant en tant qu’interlocuteur auprès des clients et de l’ensemble des parties concernées (chef de mission, équipe locale…).

La contribution à des expertises sur des projets/opérations :

  • Réaliser de l’expertise terrain, aller au contact des clients et des bénéficiaires dans des projets de développement rural,
  • Rédiger et produire des études d’agronomie, d’irrigation et/ou de gestion de l’eau.

 

Profil recherché :

Vous êtes diplômé(e) d’un Bac+5 type école d’ingénieur ou d’une formation équivalente en agronomie, gestion de l’eau – hydraulique ou développement rural.

Vous justifiez d’au moins 5 ans d’expérience, idéalement dans un contexte international et sur un poste similaire qui vous a aussi permis d’acquérir une parfaite connaissance des ressorts de la conduite de projets.

Votre maitrise parfaite de l’anglais, votre connaissance éventuelle d’une autre langue telle que l’espagnol ou le portugais et votre participation active à plusieurs projets d’importance vous ont permis d’acquérir une certaine adaptabilité et de travailler en autonomie.

Vous faites preuve de capacités d’écoute, de bon relationnel et de communication qui vous permettent d’évoluer dans des équipes pluridisciplinaires et d’accompagner les clients dans leurs projets. Vos capacités rédactionnelles et de synthèse ne sont plus à démontrer.

 

Contexte :

Au sein de la Direction commerciale et internationale, vous intégrez une équipe dédiée à cette activité soit au siège de notre entreprise à Tarbes soit dans un de nos établissements situé à Toulouse (éventuellement à La Rochelle).

Vos missions vous amèneront à réaliser de nombreux déplacements principalement à l’international mais aussi sur les régions Occitanie et Nouvelle Aquitaine, au sein de la CACG ou en partenariat avec sa filiale CA17 International.

Le contrat proposé est un Contrat à Durée Indéterminée (CDI). Une période d’intégration au sein de l’équipe et des actions de formations concrètes seront mises en place en fonction du besoin, en lien avec notre politique de ressources humaines et notre plan de développement de compétences.

Dans le cadre d’une mobilité géographique, une aide à la recherche de logement est proposée.

 

Rémunération :

Salaire en fonction de la formation et de l’expérience professionnelle, horaire variable, télétravail, RTT, compte épargne temps (CET), Plan épargne entreprise (PEE) et Plan épargne retraite collective (PERCO).

 

Rejoignez une entreprise en pleine mutation, au cœur des enjeux de demain ! 

Ce qu’en disent vos futurs collègues : « des missions qui ont du sens », « des missions variées et intéressantes », « une entreprise qui œuvre pour les territoires », « une action utile et concrète », « une entreprise qui évolue », « un rôle clé pour les territoires », « une entreprise au service de l’intérêt général ». 

Vous êtes tenté(e) par l’aventure ? Adressez votre candidature à Angèle MOLL – DRH sur emploi@cacg.fr