CHARGE D’AFFAIRES F/H AU SENEGAL (contrat V.I.E.)

Acteur de la transition écologique dans un contexte de changement climatique, la CACG réunit près de 220 collaborateurs et de nombreux savoir-faire complémentaires visant à accompagner les territoires sur les sujets liés à la gestion des ressources en eau et des infrastructures hydrauliques, la transition agricole et la transition énergétique.

Entreprise engagée et investie sur son territoire, la CACG rassemble des équipes pluridisciplinaires et dynamiques au service des réalités de terrain. Dans un contexte où les transformations s’accélèrent, l’entreprise conforte son action et souhaite renforcer ses équipes au travers d’un plan de recrutement ambitieux. Dans ce cadre, la CACG recherche un Chargé d’Affaires F/H en contrat VIE au Sénégal.

La CACG (et sa filiale CA17 International) est engagée à l’international dans divers projets de développement agricole et de gestion de la ressource en eau impliquant les bénéficiaires. Au Sénégal, la CACG est présente depuis 20 ans. Le Sénégal est l’un des pays les plus stables d’Afrique. Les principaux enjeux du pays sont : croissance accélérée, création de richesses, développement humain, croissance partagée, synergies milieux rural et urbain.

Sur la base de nos savoir-faire, au travers des études et des assistances techniques que nous réalisons, tous les salariés de la CACG impliqués dans les projets ont à cœur de co-construire avec les bénéficiaires les solutions de demain pour mieux lutter contre les effets du changement climatique et répondre aux défis de l’Afrique en pleine mutation.

Missions :

La mission principale du VIE en tant que Chargé(e) d’affaires est le développement commercial et l’implication dans les projets internationaux de la CACG.

Auprès du Responsable International de la CACG, vous mobiliserez et développerez vos connaissances et compétences en intervenant sur les activités suivantes :

  • Représenter la CACG au Sénégal (et dans toute la sous-région) et contribuer à son développement commercial ;
  • Participer aux réponses à appel d’offres dans tous les pays d’intervention de la CACG ;
  • Contribuer à la bonne gestion des projets en cours au Sénégal ;
  • Mettre en valeur, dans des projets de la CACG, vos compétences techniques spécifiques.

Profil recherché :

Vous êtes diplômé(e) (Bac+5 ou équivalent) dans le domaine du génie rural, de l’agronomie/agroéconomie ou de l’hydraulique.

Vous justifiez idéalement d’une première expérience professionnelle (stage longue durée considéré) dans un pays en développement pour le compte d’institutions internationales ou de bureaux d’études.

Une connaissance ou une expérience de travail avec des bailleurs de fonds internationaux (AFD, Banque Mondiale, UE, etc.) et/ou des institutions internationales intervenants en zone sahélienne sont souhaitables.

Vous faites preuve de rigueur et d’autonomie. Vous démontrez des capacités d’écoute et de bon relationnel qui vous permettent d’évoluer dans des contextes variés.

Vous faites preuve d’intérêt pour les domaines sur lesquels la CACG intervient.

Contexte :

Au sein de la Direction Commerciale et Internationale, vous intégrez l’équipe Internationale et serez basé(e) à Dakar, au Sénégal.

Vos missions vous amèneront à réaliser de nombreux déplacements principalement entre le Sénégal et la France (particulièrement au siège à Tarbes et sur notre Agence de Toulouse).

Le contrat proposé est un Contrat VIE d’une durée de 1 an, renouvelable une fois pour la même durée.

Une période d’intégration au sein de l’équipe et une formation technique assurée par nos experts métiers seront mises en place en fonction du besoin.

Rémunération :

Salaire en fonction du barème de référence en vigueur. Dans le cadre de ce contrat, le logement n’est pas fourni.

Rejoignez une entreprise en pleine mutation, au cœur des enjeux de demain ! 

Ce qu’en disent vos futurs collègues : « des missions qui ont du sens », « des missions variées et intéressantes », « une entreprise qui œuvre pour les territoires », « une action utile et concrète », « une entreprise qui évolue », « un rôle clé pour les territoires », « une entreprise au service de l’intérêt général ». 

Vous êtes tenté(e) par l’aventure ? Adressez votre candidature à Angèle MOLLDRH sur emploi@cacg.fr