CHARGE D’ÉTUDE GESTION INTÉGRÉE DE LA RESSOURCE EN EAU EAU F/H

Acteur de la transition écologique dans un contexte de changement climatique, la CACG réunit près de 220 collaborateurs et de nombreux savoir-faire complémentaires visant à accompagner les territoires sur les sujets liés à la gestion des ressources en eau et des infrastructures hydrauliques, la transition agricole et la transition énergétique.

 

Entreprise engagée et investie sur son territoire, la CACG rassemble des équipes pluridisciplinaires et dynamiques au service des réalités de terrain. Dans un contexte où les transformations s’accélèrent, l’entreprise conforte son action et souhaite renforcer ses équipes au travers d’un plan de recrutement ambitieux. Dans ce cadre, la CACG recherche un Chargé d’études Gestion intégrée de la ressource en eau F/H.

Missions :

La CACG est experte dans la gestion des ressources en eau sur les territoires. A la fois bureau d’études, aménageur, exploitant d’ouvrages et gestionnaire de ressources, elle œuvre au quotidien pour une répartition équilibrée des usages et la préservation des écosystèmes.

Proactif(ve), rigoureux(se) et prêt(e) à contribuer aux projets de la CACG dans les domaines de la gestion de l’eau et du développement du territoire, votre mission consiste à réaliser des études techniques dans le domaine de la gestion intégrée des ressources en eau :

  • Evaluation des ressources via la modélisation hydrologique et l’analyse du rôle des nappes phréatiques ;
  • Identification et modélisation des usages : eau potable (prélèvement, assainissement) ; industries ; agriculture ;
  • Prise en compte du contexte environnemental (débits d’étiage, objectifs piézométriques, préservation des habitats…) ;
  • Proposition et étude de scénarios d’aménagement et de gestion : prise en compte du caractère multi-usages de la ressource, de la variabilité météorologique et climatique, …

 

Vous interviendrez au sein d’équipes pluridisciplinaires (et potentiellement comme chef de projet) dans des études de type HMUC (hydrologie – milieux – usages – climat) pour conseiller nos clients quant aux stratégies à mettre en œuvre à cours, moyen ou long terme.

Vous utiliserez et contribuerez à développer nos méthodes et outils de modélisation sur ses sujets.

 

Profil recherché :

Vous êtes diplômé(e), (Bac+5, ingénieur ou équivalent) en eau et environnement avec de fortes compétences en hydrologie, en hydraulique, en évaluation des usages de l’eau pour les activités économiques (des compétences en agronomie et en irrigation constituent un atout supplémentaire pour ce poste).

Vous justifiez idéalement de 2 à 3 ans d’expérience sur un poste équivalent dans le secteur de la gestion intégrée des ressources en eau (évaluation des ressources en eau, hydrogéologie et/ou hydrologie de bassins versants, analyse des données d’usages, …).

Vous possédez un sens relationnel élevé qui vous permet d’évoluer dans des équipes pluridisciplinaires et d’accompagner les clients dans leurs projets.

Vous démontrez de bonnes capacités d’écoute et d’animation (équipe projets, réunions publiques).

Vos capacités rédactionnelles et de synthèse ne sont plus à démontrer.

 

Contexte :

Au sein de la Direction des Opérations, soit au siège de notre entreprise à Tarbes, soit sur notre Agence de Toulouse.

Vos missions vous amèneront à réaliser des déplacements principalement en France, le plus souvent dans les régions Occitanie et Nouvelle Aquitaine, ainsi qu’à l’international le cas échéant au sein de la CACG ou en partenariat avec sa filiale CA17 International.

Le contrat proposé est un Contrat à Durée Indéterminée (CDI). Une période d’intégration au sein de l’équipe et des actions de formations concrètes seront mises en place en fonction du besoin, en lien avec notre politique de ressources humaines et notre plan de développement de compétences.

Dans le cadre d’une mobilité géographique, une aide à la recherche de logement est proposée.

 

Rémunération : Salaire en fonction de la formation et de l’expérience professionnelle, horaire variable, télétravail, RTT, compte épargne temps (CET), Plan épargne entreprise (PEE) et Plan épargne retraite collective (PERCO).

 

Rejoignez une entreprise en pleine mutation, au cœur des enjeux de demain ! 

Ce qu’en disent vos futurs collègues : « des missions qui ont du sens », « des missions variées et intéressantes », « une entreprise qui œuvre pour les territoires », « une action utile et concrète », « une entreprise qui évolue », « un rôle clé pour les territoires », « une entreprise au service de l’intérêt général ». 

Vous êtes tentés par l’aventure ? Adressez votre candidature à Angèle MOLLDRH sur emploi@cacg.fr