STAGIAIRE PHOTOVOLTAÏQUE FLOTTANT F/H – Stage

Acteur de la transition écologique dans un contexte de changement climatique, la CACG réunit près de 220 collaborateurs et de nombreux savoir-faire complémentaires visant à accompagner les territoires sur les sujets liés à la gestion des ressources en eau et des infrastructures hydrauliques, la transition agricole et la transition énergétique. Entreprise engagée et investie sur son territoire, la CACG rassemble des équipes pluridisciplinaires et dynamiques au service des réalités de terrain.

Descriptifs du stage

Dans le cadre de son projet d’entreprise, la CACG souhaite accélérer la réflexion autour de sujets en lien avec l’activité transition énergétique en élaborant une stratégie de développement dans le domaine du photovoltaïque flottant.

Vos missions :

Auprès de l’ingénieur en charge de la maitrise d’ouvrage des centrales de production d’énergie, vous mobiliserez et développerez vos connaissances et compétences en intervenant sur les activités suivantes :

  • Vous ferez une comparaison des différents modèles d’investissement (CACG seule, partenariat majoritaire, partenariat minoritaire…) afin de retenir un modèle préférentiel pour le patrimoine concédé,
  • Sur le patrimoine concédé à la CACG, vous vous appuierez sur l’étude de potentiel réalisée en 2021 pour affiner la faisabilité technico-économique des projets,
  • Hors patrimoine CACG, vous recenserez les sites potentiels sur le périmètre d’intervention de la CACG et auprès de ses partenaires historiques, et en effectuerez une analyse de potentiel,
  • Vous participerez à des parties d’études sur des projets concrets pour le compte de partenaires et clients.

 

Profil recherché :

Etudiant(e) en formation Bac+5 (ingénieur ou équivalent) en énergies renouvelables, génie des procédés, génie électrique.

Vous avez une connaissance des enjeux du développement des énergies renouvelables et en particulier du photovoltaïque. Idéalement, vous possédez des compétences en hydraulique, en ouvrages hydrauliques.

Vous disposez d’un véritable sens de l’analyse et de recherche et êtes à même de communiquer aussi bien à l’écrit (qualité rédactionnelle impérative) comme à l’oral.

Vous possédez un sens relationnel élevé qui vous permet d’évoluer dans des équipes pluridisciplinaires. Vous aimez les projets de groupe.

Idéalement vous avez une appétence pour les sujets liés à la transition écologique et les domaines sur lesquels la CACG intervient.

 

Ce que l’on propose :

Une grande liberté et une incitation à la prise d’initiative.

Stage conventionné à temps plein, d’une durée de 4 à 6 mois, à pourvoir le plus rapidement possible en fonction des modalités pratiques de l’école.

Gratification selon niveau d’étude et la durée du stage.

Ordinateur mis à disposition.

 

Rejoignez une entreprise en pleine mutation, au cœur des enjeux de demain ! 

Ce qu’en disent vos futurs collègues : « des missions qui ont du sens », « des missions variées et intéressantes », « une entreprise qui œuvre pour les territoires », « une action utile et concrète », « une entreprise qui évolue », « un rôle clé pour les territoires », « une entreprise au service de l’intérêt général ». 

Vous êtes tentés par l’aventure ? Adressez votre candidature à Angèle MOLLDRH sur emploi@cacg.fr