CHARGE D’OPÉRATIONS MAITRISE D’OUVRAGE EN CONCESSION DE SERVICE PUBLICS (CSP) F/H – DOMAINE HYDRAULIQUE- CDI

Acteur de la transition écologique dans un contexte de changement climatique, la CACG réunit près de 220 collaborateurs et de nombreux savoir-faire complémentaires visant à accompagner les territoires sur les sujets liés à la gestion des ressources en eau et des infrastructures hydrauliques, la transition agricole et la transition énergétique.

Entreprise engagée et investie sur son territoire, la CACG rassemble des équipes pluridisciplinaires et dynamiques au service des réalités de terrain. Dans un contexte où les transformations s’accélèrent, l’entreprise conforte son action et souhaite renforcer ses équipes au travers d’un plan de recrutement ambitieux. Dans ce cadre, la CACG recherche un Chargé d’opérations maitrise d’ouvrage en Concessions de Service Public (CSP) F/H – Domaine Hydraulique.

 

Mission :

Gestionnaire de projet aguerri(e), rigoureux(se) et prêt(e) à contribuer aux projets de la CACG dans les domaines de l’aménagement de l’eau et du développement du territoire, votre mission consiste à piloter les contrats de Concession de Service Public gérés par la CACG et les opérations de maitrise d’ouvrage sur les investissements associés : 

Ainsi, vous serez amené(e) :

  • Piloter les contrats de CSP et coordonner les interventions induites,
  • Assurer la relation quotidienne avec le concédant,
  • Assurer les interfaces entre les différents acteurs du projet (Exploitant, Maître d’œuvre) et les administrations (DREAL – DRAAF- DDT) ;
  • Suivre la réalisation des travaux réglementaires (Visites Techniques Approfondie, visites de sureté, mise aux normes, mise en conformité…) et s’assurer de l’établissement des autorisations administratives ;
  • Participer au portage en Maîtrise d’Ouvrage de projets d’investissement en relation avec le Chef de projet et l’Exploitant jusqu’à la réception et la livraison à l’Exploitant.
  • Contribuer à la recherche de financement pour la réalisation des projets.
  • Contribuer au chiffrage lors du renouvellement des CSP.
  • Participer au recensement, à l’analyse des opportunités de projet, à l’analyse des besoins et à l’élaboration de leur montage financier (demande de financement, étude de marché…) ;
  • Participer aux procédures de marchés publics inhérentes à la réalisation des projets d’investissements.
  • Suivre et coordonner la fourniture des livrables aux concédants ;
  • Participer aux réunions de suivi des contrats avec les instances internes et externes pour veiller notamment à la cohérence des questions contractuelles et financières avec les débats techniques.
  • Participer à la veille technique, juridique, financière dans le cadre des CSP et projets d’investissement.

En fonction des opportunités, de votre expérience et de vos compétences techniques, vous serez peu à peu amené(e) vers le management d’équipes de projets dans le cadre de projet CSP (ou d’un projet d’investissement) ou vers l’animation d’un métier technique au sein du pôle.

 

Profil recherché :

Vous êtes diplômé(e), (Bac+5, ingénieur ou équivalent) dans le domaine du génie civil, de l’environnement, de l’hydrogéologie, de la géotechnie, de la vantellerie, …

Vous justifiez d’au moins 5 ans d’expérience qui vous a permis de développer vos compétences en marchés publics, d’acquérir une certaine autonomie sur les sujets en lien avec la loi relative à la maîtrise d’ouvrage publique et à ses rapports avec la maîtrise d’œuvre privée (Loi MOP) et une bonne connaissance en matière de relation « public-privé ».

Votre participation à plusieurs projets d’envergure vous a permis d’acquérir une parfaite connaissance des méthodes d’organisation du travail, et des ressorts de la conduite de projets (piloter la réalisation, gestion des risques, respect des coûts et des délais…).

Vous possédez une bonne maîtrise des outils informatiques (tableurs, traitement de texte, présentation…).

Vous démontrez des capacités d’animation de groupes de travail, d’écoute, de bon relationnel qui vous permettent d’évoluer dans des équipes pluridisciplinaires et d’accompagner les clients dans leurs projets.

Vos capacités rédactionnelles et de synthèse ne sont plus à démontrer.

 

Contexte :

Au sein de la Direction de l’Exploitation, vous intégrez une équipe pluridisciplinaire au siège de notre entreprise à Tarbes. Vos missions vous amèneront à réaliser des déplacements principalement en France, le plus souvent dans les régions Occitanie et Nouvelle Aquitaine. Le contrat proposé est un Contrat à Durée Indéterminée (CDI). Une période d’intégration au sein de l’équipe et des actions de formations concrètes seront mises en place en fonction du besoin, en lien avec notre politique de ressources humaines et notre plan de développement de compétences. Dans le cadre d’une mobilité géographique, une aide à la recherche de logement est proposée.

 

Rémunération : Salaire en fonction de la formation et de l’expérience professionnelle, horaire variable, télétravail, RTT, compte épargne temps (CET), Plan épargne entreprise (PEE) et Plan épargne retraite collective (PERCO).

 

Rejoignez une entreprise en pleine mutation, au cœur des enjeux de demain ! 

Ce qu’en disent vos futurs collègues : « des missions qui ont du sens », « des missions variées et intéressantes », « une entreprise qui œuvre pour les territoires », « une action utile et concrète », « une entreprise qui évolue », « un rôle clé pour les territoires », « une entreprise au service de l’intérêt général ». 

Vous êtes tentés par l’aventure ? Adressez votre candidature à Angèle MOLLDRH sur emploi@cacg.fr