MAGASINIER HF, avec des missions d’Agent de Secteur

Entreprise des Territoires, la Compagnie d’Aménagement des Coteaux de Gascogne réunit aujourd’hui plus de 210 collaborateurs.

Sa mission : accompagner les acteurs des territoires (collectivités, entreprises, agriculteurs) et gérer les ressources en eau. Les 85 métiers des hommes et femmes de la CACG lui permettent d’apporter des réponses sur mesure aux problématiques de terrain dans le grand Sud-Ouest de la France et à l’International.

Dans le cadre de sa politique sur la Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC), la CACG recherche un magasinier H/F avec des missions d’agent de secteur.

Missions générales :

Vous êtes prêt(e) à contribuer aux projets de la CACG dans les domaines de l’aménagement de l’eau et du développement du territoire, en assurant le bon fonctionnement d’un de nos magasins et en prenant en charge la maintenance et les travaux d’entretien des installations en gestion CACG, ce poste est fait pour vous. Ainsi, vous serez amené(e) à :

Missions de magasinier :

  • Réceptionner les marchandises, les produits et contrôler la conformité de la livraison ;
  • Entreposer les marchandises et les produits ;
  • Assurer l’accueil téléphonique des clients du magasin ;
  • Conseiller les clients sur la solution technique adaptée ;
  • Assurer la vente au comptoir ;
  • Réaliser la facturation ;
  • Préparer les commandes clients ;
  • Nettoyer et ranger la zone de travail ;
  • Suivre les stocks et proposer les réapprovisionnements (rédaction demandes d’achats) ;
  • Préparer et effectuer les inventaires ;
  • Réaliser des assemblages notamment par soudure destinés à la vente directe.

 Missions d’agent de secteur :

  • Assurer l’entretien et la maintenance de premier niveau des réseaux (canalisations, bornes d’irrigation, regards, anti bélier, purgeurs d’air, …), des stations de pompage (vannes, pompes, …), des canaux, des stations de mesures en rivière et des barrages ;
  • Effectuer le nettoyage et l’entretien des installations ;
  • Contrôler, vérifier et identifier les dysfonctionnements et les dégradations ;
  • S’assurer du bon fonctionnement et des relevés des compteurs d’eau (stations de pompage, …) ;
  • Apporter un appui aux canalisateurs pour les interventions de réparations de conduites d’irrigation ;
  • Renseigner les supports de suivi d’activité (registres barrages, stations de pompage, …) ;
  • Apporter un appui technique aux clients ou aux utilisateurs ;
  • Assurer la relation client sur le périmètre de l’agence et suivre les litiges éventuels.

Vous serez amené(e) à occuper ces missions alternativement avec une orientation plus forte vers des activités d’agent de secteur durant la période hivernale.

Profil recherché :

  • Vous êtes diplômé(e) d’un CAP, BEP ou Bac en vente, distribution et magasinage ou dans le domaine du BTP et de l’assainissement ;
  • Vous justifiez d’une expérience significative en vente et/ou dans la maintenance et le fonctionnement de distribution d’eau ;
  • Vous avez eu l’occasion d’intervenir sur des projets en relation avec le milieu agricole, en matériel d’irrigation et équipement de pompage ;
  • Vous avez une connaissance en soudure qui serait appréciée ;
  • Vous aimez travailler en équipe, et savez faire preuve d’autonomie, de rigueur et d’organisation ;
  • Vous avez de bonnes capacités en informatique.

Contexte :

Au sein de la Direction de l’Exploitation, vous intégrez une équipe dédiée de plusieurs techniciens de maintenance, dans un de nos établissements situé à Verdun sur Garonne (82).

Vos missions, vous amèneront à réaliser de nombreux déplacements principalement dans un périmètre situé autour de l’agence.

Vous serez également amené(e) à assurer des astreintes régulières notamment durant la période estivale.

Le contrat proposé est un Contrat à Durée Indéterminée (CDI). Une période d’intégration en binôme avec des techniciens experts et des actions de formations concrètes seront mises en place en fonction du besoin en lien avec notre politique de ressources humaines et notre plan de développement de compétences.

Dans le cadre d’une mobilité géographique, une aide à la recherche de logement est proposée.

Rémunération :

Salaire en fonction de la formation et de l’expérience professionnelle, horaire variable, RTT, compte épargne temps (CET), Plan épargne entreprise (PEE) et Plan épargne retraite collective (PERCO).

Candidature à adresser à Angèle MOLL, Directrice des Ressources Humaines sur emploi@cacg.fr