Offre de STAGE_Assistante Jaugeur H/F

Entreprise des Territoires, la Compagnie d’Aménagement des Coteaux de Gascogne réunit aujourd’hui plus de 210 collaborateurs. Sa mission : accompagner les acteurs des territoires (collectivités, entreprises, agriculteurs) et gérer les ressources en eau. Les 85 métiers des hommes et femmes de la CACG lui permettent d’apporter des réponses sur mesure aux problématiques de terrain dans le grand Sud-Ouest de la France et à l’International.

Problématique : Afin de gérer de façon précise les ressources en eau, la CACG a mis en place un réseau de 200 points de mesures de débit. Ces mesures nécessitent d’être fréquemment contrôlées par des mesures de débit en rivière appelées « jaugeages ». La réalisation de jaugeages se fait par une équipe de 2 personnes. Les conditions de jaugeages, le type de matériel utilisé, les conditions d’accès et de sécurité changent en fonction des différents sites. Ces conditions nécessitent d’être inventoriées et mises à jour afin de faciliter le travail, l’analyse et la mise en sécurité des intervenants.

Le but du stage sera de réaliser des fiches d’intervention pour chacune des stations de jaugeage de la CACG, après être intervenu sur le site avec les jaugeurs de la CACG.

L’étudiant stagiaire se verra confier les missions suivantes :

  • Réalisation de jaugeages in situ
  • Dépouillements des mesures
  • Mise en place de fiches de stations de jaugeages (localisation/ section de contrôle/section de mesure/section de jaugeage/éléments de sécurité).

 

Profil recherché : 

  • Première année d’école d’ingénieur- Bac+3 spécialisé dans le domaine de l’hydraulique
  • Goût pour le travail d’analyse, le contact humain et le travail en équipe.
  • Rigueur, organisation et sens du relationnel.
  • Bonne maîtrise informatique sera indispensable (Word, Excel).
  • Permis de conduire obligatoire.

Affectation et gratification : 

Au sein de la Direction de l’Exploitation à Tarbes (65).

Stage conventionné à plein temps, d’une durée de 1 à 2 mois, à pourvoir entre juin et août.

Gratification stagiaire (3.90 €/heure).

Cette mission vous intéresse ? Venez nous rejoindre ! 

Candidature à adresser à Angèle MOLL, Directrice des Ressources Humaine, à emploi@cacg.fr