Gestionnaire Comptabilité d’Associations Syndicales Autorisées H/F

Entreprise des Territoires, la Compagnie d’Aménagement des Coteaux de Gascogne réunit aujourd’hui plus de 210 collaborateurs. Sa mission : accompagner les acteurs des territoires (collectivités, entreprises, agriculteurs) et gérer les ressources en eau. Les 85 métiers des hommes et femmes de la CACG lui permettent d’apporter des réponses sur mesure aux problématiques de terrain dans le grand Sud-Ouest de la France et à l’International.

Dans le cadre de sa politique sur la Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC), la CACG recherche un gestionnaire comptabilité d’Associations Syndicales Autorisées H/F.

  1. Missions :

Spécialiste en comptabilité publique, vous êtes rigoureux(se) et prêt(e) à contribuer pour le compte de la CACG à la prise en charge des données et des transactions financières d’Associations Syndicales Autorisées  (ASA), ce poste est fait pour vous.

Vous serez amené(e) à réaliser les missions suivantes :

Missions de comptable :

  • Assurer la gestion comptable des Associations Syndicales Autorisées (ASA);
  • Planifier l’activité comptabilité client (ASA) et s’assurer du respect des échéances ;
  • Participer à la facturation des prestations et en effectuer le suivi ;
  • Enregistrer les factures et procéder au règlement en liaison avec le Président des structures ;
  • Enregistrer les mouvements financiers des comptes et effectuer les régularisations comptables, en relation avec le comptable public ;
  • Suivre les budgets et contrôler les encaissements ;
  • Gérer les litiges et les anomalies ;
  • Lettrer et analyser les comptes ;
  • Prendre en charge et établir les déclarations de TVA ;
  • Participer aux clôtures des exercices.

Missions d’assistant(e) :

  • Prendre en charge et traiter les appels téléphoniques et les accueils physiques ;
  • Concevoir, rédiger, diffuser et archiver les courriers, les rapports, les comptes rendus de réunions, les notes ;
  • Traiter et transmettre les décisions et les demandes émanant de la direction auprès des collaborateurs ;
  • Réaliser des tableaux de suivi et des indicateurs en fonction des besoins ;
  • Rédiger et s’assurer du respect des procédures internes et proposer des méthodes d’amélioration ;
  • Prendre en charge, à la demande du responsable « Gestion des Clients Eau », des dossiers spécifiques.
  1. Profil recherché :

Vous êtes titulaire d’un diplôme niveau Bac à Bac+2 assistant(e) de gestion, comptabilité et gestion ou équivalent.

Vous justifiez d’au moins 3 ans d’expérience dans la gestion et l’analyse de données comptables, ce qui vous permet de réaliser vos missions en toute autonomie.

Vous maîtrisez les règles de la comptabilité publique, de TVA publique et les procédures de gestion des marchés publics.

Vous connaissez les modalités de construction d’un budget de structure publique.

A l’aise avec les outils informatiques, vous êtes en capacité d’alimenter nos bases de données et d’évoluer sur notre ERP.

Vous démontrez des capacités d’écoute et de bon relationnel, qui vous permettent d’optimiser vos relations avec les clients et de travailler en équipe.

  1. Contexte

Au sein de la Direction de l’Exploitation, au siège à Tarbes (65), vous intégrez l’équipe « Gestion des Clients Eau ».

Le contrat proposé est un Contrat à Durée Indéterminée (CDI). Une période d’intégration au sein de l’équipe et des actions de formations concrètes seront mises en place en fonction du besoin, en lien avec notre politique de ressources humaines et notre plan de développement de compétences.

Dans le cadre d’une mobilité géographique, une aide à la recherche de logement est proposée.

  1. Rémunération

Salaire en fonction de la formation et de l’expérience professionnelle, horaire variable, RTT, Compte Epargne Temps (CET), Plan Epargne Entreprise (PEE) et Plan Epargne Retraite Collective (PERCO).

 

Candidature à adresser à Angèle MOLL, Directrice des Ressources Humaines, sur emploi@cacg.fr.

Nicolas DAURENSAN – Directeur Général