CANALISATEUR H/F avec des missions d’Agent de Secteur

Entreprise des Territoires, la Compagnie d’Aménagement des Coteaux de Gascogne réunit aujourd’hui plus de 210 collaborateurs. Sa mission : accompagner les acteurs des territoires (collectivités, entreprises, agriculteurs) et gérer les ressources en eau. Les 85 métiers des hommes et femmes de la CACG lui permettent d’apporter des réponses sur mesure aux problématiques de terrain dans le grand Sud-Ouest de la France et à l’International.

Dans le cadre de sa politique sur la Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC), la CACG recherche un Canalisateur H/F pour l’une de ses agences, située à Montesquieu (47).

  1. Missions

Spécialiste en travaux de canalisation, vous avez de bonnes compétences en soudure et vous êtes prêt(e) à contribuer aux projets de la CACG dans les domaines de l’aménagement de l’eau et du développement du territoire, ce poste est fait pour vous.

Ainsi et lors de la réalisation de la maintenance, de l’installation des réseaux d’eau brute dans le cadre des délégations de service publiques (DSP) et de la prise en charge des premiers travaux d’entretien et de maintenance des installations, vous serez amené(e) à réaliser les missions suivantes :

Missions de canalisateur :

  • Assurer et vérifier l’approvisionnement des chantiers pour mener à bien sa mission de canalisateur ;
  • Poser les canalisations et autres accessoires (joints, vannes et robinets …) ;
  • Sécuriser le chantier et son environnement (signalisation, …) ;
  • Effectuer des travaux de soudure ;
  • Renseigner les comptes rendus d’intervention, participer à la préparation des devis et établir, en fin d’exercice, un programme d’intervention prévisionnel.

Mission d’agent de secteur :

  • Assurer l’entretien et la maintenance de premier niveau des réseaux (canalisations, bornes d’irrigation, regards, anti bélier, purgeurs d’air,…), des stations de pompage (vannes, pompes, …), des canaux, des stations de mesures en rivière et des barrages ;
  • Effectuer le nettoyage et l’entretien des installations ;
  • Contrôler, vérifier et identifier les dysfonctionnements et les dégradations ;
  • S’assurer du bon fonctionnement et des relevés des compteurs d’eau (stations de pompage, …) ;
  • Renseigner les supports de suivi d’activité (registres barrages, stations de pompage, …) ;
  • Apporter un appui technique aux clients ou aux utilisateurs ;
  • Assurer la relation client sur le périmètre de l’agence et suivre les litiges éventuels.
  1. Profil recherché:
  • Vous êtes diplômé(e) d’un BEP, CAP, Bac ou Bac+2 en construction de canalisations ou dans le domaine des travaux publics, de l’assainissement, en maintenance industrielle ou équivalent ;
  • Vous justifiez de 2 à 3 ans d’expérience, idéalement en maintenance ou dans un poste similaire ;
  • Vous êtes éventuellement titulaire de CACES chantiers et du permis BE ;
  • Votre connaissance en matériel d’irrigation et équipement de pompage et vos compétences techniques en hydraulique de réseaux, en chaudronnerie, en mécanique ou en électromécanique serait un plus ;
  • Vous démontrez des capacités d’organisation, d’esprit d’équipe et de bon relationnel qui vous permettent d’évoluer dans des équipes pluridisciplinaires ;
  • Vous maitrisez les outils informatiques.
  1. Contexte :

Au sein de la Direction de l’Exploitation, vous intégrez une équipe dédiée de plusieurs techniciens de maintenance, dans un de nos établissements situé à Montesquieu (47).

Vos missions, vous amèneront à réaliser certains déplacements, principalement dans un périmètre situé autour de l’agence et ponctuellement sur le Sud-Ouest de la France.

Vous serez également amené(e) à assurer des astreintes régulières, notamment durant la période estivale.

Le contrat proposé est un Contrat à Durée Indéterminée (CDI).

Une période d’intégration en binôme avec des techniciens experts et des actions de formations concrètes seront mises en place en fonction du besoin en lien avec notre politique de ressources humaines et notre plan de développement de compétences.

Dans le cadre d’une mobilité géographique, une aide à la recherche de logement est proposée.

  1. Rémunération :

Salaire en fonction de la formation et de l’expérience professionnelle, horaire variable, RTT, compte épargne temps (CET), Plan épargne entreprise (PEE) et Plan épargne retraite collective (PERCO).

Candidature à adresser à Angèle MOLL, DRH de la CACG, sur emploi@cacg.fr.