OFFRE DE STAGE H/F : ANALYSTE PROGRAMMATEUR-LOGICIEL SIMULATION

Entreprise des Territoires, la Compagnie d’Aménagement des Coteaux de Gascogne réunit aujourd’hui plus de 210 collaborateurs. Sa mission : accompagner les acteurs des territoires (collectivités, entreprises, agriculteurs) et gérer les ressources en eau. Les 85 métiers des hommes et femmes de la CACG lui permettent d’apporter des réponses sur mesure aux problématiques de terrain dans le grand Sud-Ouest de la France et à l’International.

 

1 – Descriptifs du stage

Pour le compte d’un de ses clients, la CACG développe actuellement un logiciel de simulation. Le logiciel doit permettre de valider des hypothèses de répartition de coûts (exemple : coûts d’exploitation d’infrastructures hydro-électriques ; volets à la fois économiques et techniques).

Pour mener à bien le développement du logiciel, la DSI renforce l’équipe projet et ouvre un stage d’une durée minimum de 4 mois.

2 – Vos missions

Dans cette mission, vous intégrerez les hypothèses économiques et techniques fournies par les ingénieurs participant au projet.

Vous implémenterez le moteur de calcul (algorithme de détermination de clés de répartition ; théorie des jeux appliquée en économie).

Vous développerez les écrans (IHM) permettant (1) de prendre en compte les hypothèses économiques et techniques de la simulation, (2) de suivre les étapes des calculs et (3) de consulter les résultats.

Après avoir pris connaissance du projet et de ses éléments structurants du point de vue informatique, vous finaliserez la spécification logicielle et le modèle de données ; vous développerez l’application puis testerez et documenterez.

3 – Profil recherché :

Etudiant en Master (M1, M2) en programmation Informatique, vous êtes passionné par le développement logiciel et plus particulièrement la programmation en C#. Vous avez les compétences suivantes :

  • Programmation C# ;
  • .Net framework / Win Forms / Entity framework / LINQ / Requête SQL ;
  • IDE Visual Studio.
  • Rigoureux et méthodique, vous aimez travailler en équipe et avez le souci de la qualité du code que vous écrivez.

4 – Affectation et gratification :

  • Au sein de la Direction Innovation et Systèmes d’Information à Tarbes (65) ;
  • Stage conventionné à plein temps, d’une durée minimum de 4 mois ;
  • Gratification stagiaire selon niveau d’étude et durée de stage ;

Cette mission vous intéresse ? Venez nous rejoindre !

Candidature à adresser à Angèle MOLL, Directrice des Ressources Humaine sur emploi@cacg.fr