ELECTROMECANICIEN – Agence de BRUCH (47) H/F

Entreprise des Territoires, la Compagnie d’Aménagement des Coteaux de Gascogne réunit aujourd’hui plus de 210 collaborateurs. Sa mission : accompagner les acteurs des territoires (collectivités, entreprises, agriculteurs) et gérer les ressources en eau. Les 85 métiers des hommes et femmes de la CACG lui permettent d’apporter des réponses sur mesure aux problématiques de terrain dans le grand Sud-Ouest de la France et à l’International.

Dans le cadre de sa politique sur la Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC), la CACG recherche un Électromécanicien H/F.

Mission :

Vous avez de solides compétences en électrotechnique et en mécanique et vous êtes prêt(e) à contribuer aux projets de la CACG dans les domaines de l’aménagement de l’eau et du développement du territoire, ce poste est fait pour vous. Ainsi, vous serez amené(e) à :

  • réaliser l’entretien et la maintenance (systématique et curative) électromécanique et automatisme de niveau 2 à 5, des stations de pompage, des réserves d’eau et des instruments de mesure :
  • assurer l’inspection et l’entretien préventif des installations,
  • réparer et modifier les éléments défectueux,
  • effectuer des dépannages.
  • prendre en charge les dépannages sur des stations de pompage dédiées à l’irrigation (moteurs électriques, pompes, vannes …), sur des équipements hydrauliques de réseau de distribution d’eau (purgeurs, anti-bélier, débitmètres …),
  • apporter un appui technique aux clients ou aux utilisateurs,
  • renseigner les comptes rendus d’intervention, participer à la préparation des devis et établir, en fin d’exercice, un programme de maintenance prévisionnel.

Profil recherché :

  • De formation Bac Pro ou BTS en Maintenance Industrielle, Electrotechnique ou Automatismes ;
  • Expérience professionnelle souhaitée de 1 à 2 ans en maintenance. Débutant accepté ;
  • Compétence en instrumentation, automatismes et hydraulique ;
  • Connaissance souhaitée des logiciels PL7 pro et Unity pro (Schneider) et appréciée de Tia Portal (siemens) ;
  • Connaissance en matériel d’irrigation et équipement de pompage serait un plus ;
  • Rigueur, organisation, esprit d’équipe et bon relationnel.

Contexte :

Au sein de la Direction de l’Exploitation, vous intégrez une équipe dédiée de plusieurs techniciens de maintenance, dans un de nos établissements situé à Bruch (47). Vos missions vous amèneront à réaliser de nombreux déplacements principalement sur les Régions Occitanie et Nouvelle Aquitaine. Vous serez également amené(e) à assurer des astreintes régulières notamment durant la période estivale.

Le contrat proposé est un Contrat à Durée Indéterminée (CDI). Une période d’intégration en binôme avec des techniciens experts et des actions de formations concrètes seront mises en place en fonction du besoin en lien avec notre politique de ressources humaines et notre plan de développement de compétences.

Dans le cadre d’une mobilité géographique, une aide à la recherche de logement est proposée.

Rémunération : Salaire en fonction de la formation et de l’expérience professionnelle, horaire variable, RTT, compte épargne temps (CET), Plan épargne entreprise (PEE) et Plan épargne retraite collective (PERCO).

Candidature à adresser à Angèle MOLL, Directrice des Ressources Humaines sur emploi@cacg.fr