INGENIEUR D’AFFAIRES INTERNATIONAL H/F

Entreprise des Territoires, la Compagnie d’Aménagement des Coteaux de Gascogne réunit aujourd’hui plus de
210 collaborateurs. Sa mission : accompagner les acteurs des territoires (collectivités, entreprises, agriculteurs) et gérer les ressources en eau. Les 85 métiers des hommes et femmes de la CACG lui permettent d’apporter des réponses sur mesure aux problématiques de terrain dans le grand Sud-Ouest de la France et à l’International.

Afin de renforcer l’activité internationale de la CACG en lien avec la stratégie d’entreprise, nous recherchons un(e) Ingénieur d’Affaires International H/F.

Mission :
Proactif(ve), réactif(ve) et prêt(e) à concourir au développement international, principalement dans les domaines des aménagements hydroagricoles et de la gestion intégrée des ressources en eau, cette mission est faite pour vous :

 

  • Le développement commercial :
  • participer à l’élaboration de réponses aux appels d’offres : constitution des partenariats, rédaction des mémoires techniques, établissement des propositions financières,
  • participer à la négociation et l’élaboration des contrats.
  • La gestion de projets internationaux :
  • gérer des affaires internationales par l’animation et le contrôle des ressources mobilisées (contrats, gestion des experts, suivi du budget, etc.),
  • relayer des informations et des problématiques auprès de la direction commerciale et internationale en se positionnant en tant qu’interlocuteur auprès des clients et de l’ensemble des parties concernées (chef de mission, équipe locale…).
  • La contribution à des expertises sur des projets/opérations :
  • réaliser de l’expertise terrain, aller au contact des clients et des bénéficiaires dans des projets de développement rural,
  • rédiger et produire des études d’agronomie, d’irrigation et/ou de gestion de l’eau.

Profil recherché :
Vous êtes diplômé(e) d’un Bac+5 type école d’ingénieur ou d’une formation équivalente en agronomie, gestion de l’eau – hydraulique ou développement rural.Votre maitrise parfaite de l’anglais, votre connaissance éventuelle d’une autre langue telle que l’espagnol ou le portugais et votre participation active à 2 ou 3 projets d’importance vous ont permis d’acquérir une certaine adaptabilité et de travailler en autonomie. La maitrise d’outils SIG serait un plus.

Vous démontrez des capacités d’écoute, de bon relationnel et de communication qui vous permettent d’évoluer dans des équipes pluridisciplinaires et d’accompagner les clients dans leurs projets.

Vous justifiez de 2 ans d’expérience, idéalement dans un contexte international

 

Affectation  : 

Dans le cadre d’une mobilité géographique, une aide à la recherche de logement est proposée.

Le contrat proposé est un contrat à durée Indéterminée (CDI). Une période d’intégration au sein de l’équipe missions internationales et des actions de formations concrètes seront mises en place en fonction du besoin en lien avec notre politique de ressources humaines et notre plan de développement de compétences.

Au sein de la Direction commerciale et internationale, vous intégrez une équipe dédiée de plusieurs chargés de mission soit au siège de notre entreprise à Tarbes soit dans un de nos établissements situé à Toulouse ou à La Rochelle. Vos missions vous amèneront à réaliser de nombreux déplacements principalement à l’international mais aussi sur les régions Occitanie et nouvelle Aquitaine.

 

Rémunération : Salaire en fonction de la formation et de l’expérience professionnelle, horaire variable, RTT, compte épargne temps (CET), Plan épargne entreprise (PEE) et Plan épargne retraite collective (PERCO).

Candidature à adresser à Angèle MOLL, Directrice Ressources Humaines sur emploi@cacg.fr.