Un concours étudiants pour la transition énergétique !

Cette année encore, la CACG s’associe au Crédit Agricole et à Teréga pour organiser la 2e édition du colloque ENERGIES & TERRITOIRES le 26 septembre prochain à Pau.
La thématique de cette année sera celle de l’innovation au service de la transition énergétique des territoires.
Dans ce cadre et afin de faire rayonner plus largement ce sujet, les organisateurs ont souhaité que ce rendez-vous soit également l’occasion d’initier un concours étudiant inédit.

L’occasion pour nous d’illustrer l’attachement de la CACG à voir naitre et accompagner les initiatives porteuses de sens pour nos territoires.
Afin de rassembler et interroger autour d’une problématique concrète, la question à laquelle nous leur proposons de réfléchir, seuls ou en équipes, est la suivante :
Quelles adaptations (techniques, économiques, organisationnelles, sociétales…) de la production d’énergie renouvelable ou de son stockage permettraient de répondre aux besoins d’une habitation isolée, d’un groupe d’habitations, voire d’une petite collectivité ?

Le concours s’adresse aux étudiants de l’ensemble des filières régionales de l’enseignement supérieur, de niveau BAC+2 à BAC+5 des académies de Bordeaux et Toulouse. Convaincus que les réponses à cette problématique devront passer par des approches complémentaires, nous veillerons à étudier toutes les propositions qui pourront être faites, quelles que soient les disciplines mobilisées. Afin d’accompagner l’émergence des projets et offrir les meilleurs chances de réussite aux candidats, les trois projets jugés les plus prometteurs bénéficieront non seulement d’un accompagnement financier mais également d’un suivi technique, de la part des trois entreprises organisatrices.

 

Vous êtes concernés ? Vous souhaitez participer ?

Inscrivez-vous puis déposez votre dossier avant le 15 décembre 2019!
Plus d’infos en cliquant ici!

Laisser un commentaire