CHARGE DE MISSION AMENAGEMENT ET TERRITOIRE H/F – C.D.D.

Entreprise des Territoires, la Compagnie d’Aménagement des Coteaux de Gascogne réunit aujourd’hui plus de
210 collaborateurs. Sa mission : accompagner les acteurs des territoires (collectivités, entreprises, agriculteurs) et gérer les ressources en eau. Les 85 métiers des hommes et femmes de la CACG lui permettent d’apporter des réponses sur mesure aux problématiques de terrain dans le grand Sud-Ouest de la France et à l’International.

Au service des domaines d’activité de la CACG : eau, énergies renouvelables, agriculture et alimentation et en lien avec la stratégie de développement des missions d’accompagnement du territoire, vous participez activement aux actions liées au développement économique, au développement territorial et aux opérations d’aménagement.

 

  • Missions

 

Placé(e) sous l’autorité du responsable du groupe aménagement au sein de la direction des opérations vous participez au processus d’innovation territoriale mis en œuvre à la CACG, visant à développer outils et méthodes permettant de mieux garantir l’ancrage territorial à long terme des projets de développement.

Créatif(ve), prêt(e) pour expérimenter de nouveaux processus de création de valeur et pour contribuer au bon déroulement des prestations de services, cette mission est faite pour vous :

    • Faire émerger, accompagner et contribuer aux projets de territoire,
    • Animer des groupes de travail multi-acteurs,
    • Réaliser des diagnostics territoriaux,
    • Proposer et mettre en œuvre des processus participatifs,
    • Prendre en charge les volets urbanismes des études réalisées,
    • Prendre en compte l’environnement et le développement durable.
  • Profil recherché

 

Vous êtes diplômé(e) d’un Bac+5 type IEP ou d’une formation équivalente en aménagement, urbanisme, développement territorial, géographie, sociologie.

Idéalement vous avez déjà mené 2 ou 3 projets innovants en développement territorial.

Votre connaissance des processus participatifs, des acteurs du développement territorial, du monde agricole et vos compétences en urbanisme, vous permettent d’avoir la polyvalence nécessaire au bon déroulement des projets.

Votre sensibilité et vos connaissances sur les thématiques de la transition énergétique seraient un plus.

Vous démontrez des capacités d’écoute, de bon relationnel et de réactivité qui vous permettent d’évoluer dans des équipes pluridisciplinaires ou d’accompagner des équipes projets multiformes.

 

  • Contexte

 

Au sein de la Direction des opérations, vous intégrez une équipe dédiée de plusieurs chargés de mission soit au siège de notre entreprise à Tarbes soit dans un de nos établissements situé à Toulouse. Vos missions vous amèneront à réaliser de nombreux déplacements principalement sur les régions Occitanie et nouvelle Aquitaine.

 

Le contrat proposé est un contrat à durée déterminée (CDD). Une période d’intégration au sein de l’équipe développement territorial sera mise en place en fonction du besoin en lien avec notre politique de ressources humaines.

 

Dans le cadre d’une mobilité géographique, une aide à la recherche de logement est proposée. 

 

  • Rémunération

 

  1. Salaire en fonction de la formation et de l’expérience professionnelle, horaire variable, RTT.

 

Candidature à adresser à Angèle MOLL, Directrice Ressources Humaines sur emploi@cacg.fr.